mercredi, septembre 28, 2022

PRESENTATION – Desktop Dungeons : Rewind

Les remasters sont à la mode en ce moment et il semble que le puzzle/roguelike Desktop Dungeons ne va pas y couper. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je m’insurge de cette mise à jour graphique qui ne peut pas forcément offrir quelque chose de plus réussi que l’original. En effet, du pixel art joli et une maniabilité avec visibilité complète sur l’écran faisaient le succès de ce jeu.

Alors, est-il possible qu’une version rafraichie, voir en 3D, puisse sublimer sa jouabilité ? J’ai un doute là, de suite, car on est loin d’un doom-like dont les graphismes ont bigrement évolué dans les 10 dernières années et dont on comprendrait l’intérêt d’un remaster. Ce qui n’est pas la caractéristique première de ce jeu. D’ailleurs, il est possible d’essayer une version gratuite ici même. Passons maintenant cette parenthèse et entrons dans le vif du sujet.

Développé par QCF Design, comme l’original, mais distribué par Prismatika, Desktop Dungeons : Rewind est le remake en 3D du jeu de donjons tactiques primé. Le jeu est prévu sur Steam pour le quatrième trimestre de cette année.

Comme on peut le voir sur la bande-annonce, c’est joli, très bande dessinée et très dynamique, mais question épineuse : qu’est-ce que cela apportera de plus au jeu ?

Fonder un nouveau royaume n’est pas facile : il faut de la ruse, de la main-d’œuvre et beaucoup, beaucoup d’or. Comment allez-vous payer les tavernes et les banques aux prix exorbitants ? Mieux vaut descendre dans les donjons et voler les richesses des habitants mortels par tous les moyens.
Lancez-vous dans l’aventure : Choisissez parmi un ensemble varié d’aventures remplaçables. Explorez des donjons de taille réduite.
Guérissez en explorant : Découvrez des terrains cachés pour regagner de la santé et du mana. Mais planifiez soigneusement votre itinéraire ou il ne vous restera plus rien pour affronter l’ennemi final.
Mourrez, rembobinez, et réessayez : Nouveauté dans DDR, votre mort n’est plus aussi inévitable. Après la mort, vous pouvez rejouer un donjon à partir d’un point antérieur pour essayer une stratégie différente.
Construisez votre royaume : Échangez des trophées monstrueux contre de l’or et améliorez votre colonie pour attirer les aventuriers les plus qualifiés.
Montrez à vos amis qui est le patron : Des défis quotidiens en ligne.

Découvrez tout ce qui a fait le succès de Desktop Dungeons : une conception de jeu innovante, des centaines d’heures de contenu, des défis quotidiens en ligne, l’incroyable bande-son de Danny Baranowsky et Grant Kirkhope, tous les DLC, et bien plus encore !

Jeu d’origine
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x