mardi, novembre 29, 2022

NEWS – UnderRail : Infusion
et personnalisation

Alors que Stygian Software bosse sur le futur UnderRail : Infusion (nouveau projet ou extension à définir) et sur leur page de journal de développement, le studio nous propose de découvrir le nouveau système de personnalisation des personnages qui sera introduit avec.

Relier l’apparence aux caractéristiques est une très bonne idée. Du coup, à la lecture de ce qui nous attend, je suis assez impatient. Et vous ?

InfusionMaleModels |  RPG Jeuxvidéo

Dans ce blog de développement, je vais vous donner un petit aperçu de la personnalisation des personnages qui sera possible dans le nouveau moteur. Aujourd’hui, je vais seulement montrer et discuter des personnages masculins, mais vous pouvez vous attendre à une personnalisation analogue pour les femmes aussi.

Comme je l’ai mentionné dans le précédent dev log, nous utilisons maintenant le PBR (physics based rendering) pour les personnages. Ce n’est peut-être pas très apparent dans la capture d’écran ci-dessous, car tous les personnages sont nus, mais cela fera certainement une grande différence lorsque nous commencerons à les équiper avec des équipements faits de matos différents…

Bien sûr, avant toute chose, vous allez enfin pouvoir choisir une couleur de peau. Ensuite, vous pourrez choisir votre style de cheveux, de barbe et de moustache, ainsi que leur couleur. Les couleurs de peau et de cheveux seront choisies dans une liste prédéterminée, de sorte qu’aucun orque, alien ou autre personnage stupide non conventionnel ne sera autorisé.

Vous pourrez également choisir un visage dans une liste prédéterminée, bien que cela ait probablement le moins d’impact visuel en raison de la taille à laquelle les modèles sont rendus.

Les personnages peuvent aussi avoir des piercings, des tatouages, des cicatrices et autres, mais nous verrons comment nous allons les rendre accessibles aux joueurs. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez probablement pas les choisir lors de la création des personnages, mais vous devrez les gagner en cours de route.

La caractéristique la plus importante, pour moi en tout cas, est la variété des types de corps. Vous ne pourrez pas le choisir librement, mais votre type de corps visuel correspondra à vos attributs physiques : force, agilité et constitution. La force vous rendra plus grand, tandis que l’agilité vous rendra plus mince. La constitution a une interaction plus complexe avec votre apparence visuelle car elle est à la fois une mesure de la robustesse physique et de l’endurance.

Ces éléments s’appliqueront aussi, généralement, aux PNJ, vous pourrez donc évaluer leurs propriétés physiques à partir de leur apparence.

C’est tout pour le moment. Je sais que beaucoup d’entre vous sont très intéressés par des captures d’écran de l’environnement, alors j’espère que nous pourrons les publier assez rapidement. Je pense que vous serez très impressionnés par les améliorations apportées par rapport au jeu précédent.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Demoniakor

<- cet homme attends toujours la traduction FR tel le messie…

Demoniakor

Ce désespoir…

Demoniakor

Il est loin le temps, où quand le jeu venait juste de sortir, j’avais contacté le gars en lui demandant s’il pensait à terme avoir son jeu en multi langue. Réponse du gars : “ce serait le rêve”.

Résultat………………………..

4
0
Envie de laisser un commentaire ? x