vendredi, décembre 9, 2022

PRESENTATION – Esoteric Ebb

Le développeur et éditeur suédois Christoffer Bodegård n’y va pas avec le dos de la cuillère quand il annonce tout simplement que son jeu, Esoteric Ebb, est un cRPG isométrique de type Disco-like, dans lequel vous démêlez une conspiration politique dans un cadre fantastique post-arcanapunk unique. Inspiré par des classiques comme Planescape Torment et Baldur’s Gate, il met en scène des personnages colorés et vraiment bizarres avec lesquels vous interagissez grâce à des dialogues profonds et ramifiés.

De plus, le jeu utilise une adaptation de la 5ème édition des règles OGL, avec des dialogue basés sur les attributs standard de D&D et une intégration de la magie divine. Christoffer Bodegård travaille dessus, comme projet parallèle depuis 2019, et le jeu sortira prochainement sur Steam (Windows 7+). A la vue de la bande-annonce, il n’a pas tort sur le côté Disco Elysium.

GoblinGardenTagline |  RPG Jeuxvidéo

La ville de Norvik organise sa toute première élection. La tension est palpable dans les rues, et quelqu’un vient de faire exploser un salon de thé. Super. Puisque personne d’autre ne veut y toucher, c’est à vous et à votre compagnon gobelin Snell de démêler la toile d’intrigue politique et de faire la lumière sur les secrets cachés dans cette ancienne cité. S’agit-il d’une mission divine ? Une quête de justice ? Ou est-ce vos premiers pas vers une domination politique totale ? Vous seul pouvez décider de votre voyage personnel et sacré en tant qu’employé dévoué du gouvernement.

DialogsChoices |  RPG Jeuxvidéo

Une QUÊTE à durée indéterminée. Le salon de thé de Tolstad a explosé une semaine avant les élections, et personne ne fait rien, sauf vous ! Résolvez ce mystère comme bon vous semble en explorant les rues, les tours et les tunnels sombres de Norvik.

Un cadre fantastique étrange. Basé sur une campagne maison fantasy et étrange de la 5ème édition, Esoteric Ebb se déroule dans un monde où des créatures mythologiques vendent des journaux au magasin du coin et où les idéologies prennent le pas sur les divagations des dieux morts.

Séquences de combat de type “set-piece”. Les clercs de Norvik ont appris à n’utiliser la violence qu’en dernier recours, même si tous ne suivent pas ce mantra à la lettre. En cas de besoin, un coup de dé détermine la vie ou la mort.

Personnalisation profonde du clerc basée sur les règles de 5E. En tant qu’employé du gouvernement, un casque et un uniforme sont bien sûr requis. Mais personne n’a parlé d’accessoires ! Personnalisez l’apparence et les capacités de votre clerc en choisissant comment affronter les nombreuses rencontres tendues de Norvik.

Déformez la réalité selon vos caprices, avec la MAGIE. En tant qu’expert en arcanes, votre clerc peut apprendre de puissants sorts au cours de sa QUÊTE. Guérissez vos blessures ! Détectez le mal qui se cache à chaque coin de rue ! Parlez avec les morts ! Parlez avec les chats ! Si vous avez de la chance, ils pourraient même vous répondre !

Mécanisme d’intrigue unique, L’ARBRE DES QUESTIONS. Une représentation ramifiée des objectifs et des idées de votre clerc, où chaque nœud est un dialogue unique à explorer et à résoudre. C’est à la fois utile pour garder une trace des différentes pistes que vous suivrez, et aussi un moyen de faire changer d’avis votre clerc… qui sait, vous pourriez même débloquer des options de dialogue uniques.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x