mardi, novembre 29, 2022

PRESENTATION – Legends of Amberland II : The Song of Trees

Développé et édité par Silver Lemur Games, voici qu’un second opus se prépare après le bon Legends of Amberland. Legends of Amberland II : The Song of Trees est un RPG occidental classique inspiré des grands jeux des années 90 tels que Might & Magic, Wizardry, Ultima, la série Gold Box. Donc le jeu utilisera une vue classique à la première personne, un mouvement sur grille, un système au tour par tour pour voyager dans un monde ouvert avec des options de voyage rapide et un combat rapide.

Une aventure légère, féerique, épique, héroïque qui sortira prochainement sur Steam (Windows XP+). Point de vidéo pour le moment, tout juste des captures d’écran qui ressemble bigrement au premier. Mais après tout, pourquoi changer une recette qui gagne ?

Les titres de Legends of Amberland peuvent être joués dans l’ordre que vous souhaitez. Ils partagent le même monde et la même histoire (événements historiques), mais chacun a une histoire distincte et autonome. Il peut y avoir quelques légères références à des événements des titres précédents de la série, mais plus comme une saveur, de sorte qu’il n’empêche pas la possibilité de jouer ces titres dans n’importe quel ordre.

Vous dirigez un groupe de 7 aventuriers, créés manuellement ou préfabriqués, dans une aventure épique pour combattre le mal qui rôde à Amberland. Il ne faut pas des tonnes d’heures pour le terminer, ni un grind sans fin pour progresser. En gros, c’est une lettre d’amour des années 90, l’âge d’or des RPG.

Caractéristiques :

  • Vue à la première personne, rotation à 90 degrés, mouvement sur grille (comme dans les années 90).
  • Jeu au tour par tour (combat et exploration).
  • Groupe (7 héros, soit prédéfinis, soit créés manuellement lors d’une nouvelle partie).
  • Combat rapide, surtout contre des ennemis beaucoup plus faibles.
  • Déplacements rapides pour réduire les retours en arrière.
  • Gestion facile de l’inventaire avec un système séparé d’encombrement de l’équipement personnel et un sac magique infini de transport pour les objets non équipés (pour le moment).
  • Un monde ouvert avec un vaste univers à explorer.
  • Quêtes (y compris les quêtes de l’histoire principale et les quêtes secondaires).
  • L’histoire du monde est riche (elle couvre tous les jeux de la série, mais aucune connaissance des jeux précédents n’est requise).

Aspects techniques : Le jeu a été conçu pour ressembler à l’un des anciens jeux tout en fonctionnant parfaitement sur les machines modernes, notamment en très haute résolution. Les exigences matérielles sont très faibles et le jeu devrait fonctionner même sur de très vieilles machines.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Slow__Hand

Ouiiiiiii 🙂 !

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x