samedi, mai 8, 2021

BIG NEWS – Wasteland 3, aperçu du patch 1.4.0 avec l’artisanat + MAJ : tweet de Brian Fargo

Le millionnaire Wasteland 3, sorti en août 2020, a subi moult mises à jour, incluant le permadeath, de nouveaux modes de difficulté, de nouvelles options cosmétiques, ainsi qu’une foule de changements de qualité de vie et d’améliorations et sans oublier le futur DLC qui arrivera le 3 juin prochain.

Dans quelques semaines, le prochain patch 1.4.0 permettra à vos rangers de crafter des objets, comme le précise cette news. on vous traduit une partie de ce post qui se veut taquin avec sa conclusion sous forme de FAQ.

c84f3a 9d14cda3d15f4d21983f96eb0a622eab~mv2 |  RPG Jeuxvidéo

Le système d’artisanat de Wasteland 3 permettra aux escouades d’expérimenter de nouvelles armes et des mods de haut niveau. Cela sera particulièrement bénéfique pour ceux d’entre vous qui reviendront jouer aux extensions à venir. Il s’agit d’un système fidèle au Wasteland, avec de nouveaux équipements qui célèbrent le thème post-apocalypse, et qui réservent d’autres surprises qui vous tiendront en haleine. En plus de toutes ces nouveautés, il y a aussi l’avantage évident de rendre vos escouades plus autonomes sur le terrain, puisqu’elles pourront fabriquer leurs propres munitions et fournitures médicales.

Dans l’ensemble, ce système va donner une nouvelle utilité à une grande partie de la ferraille que vous trouverez dans le monde, en vous permettant de la broyer et de la transformer sous forme de nouveaux objets fantastiques.

c84f3a e81d72aa4f5d410a8c0ccd3b3092db10~mv2 |  RPG Jeuxvidéo

Que vous vous attaquiez une nouvelle partie ou que vous continuiez à partir d’une sauvegarde existante, la prochaine mise à jour vous donnera immédiatement accès à cette nouvelle fonctionnalité. Dans Wasteland 3, l’artisanat ne nécessite pas de compétences en la matière : il suffira d’avoir des recettes et les composants pour les fabriquer.

Il y a effectivement trois façons d’obtenir des recettes :

– En augmentant le niveau de vos compétences : Les recettes les plus basiques sont acquises automatiquement lorsque les compétences de vos personnages augmentent. En augmentant votre niveau de Premiers soins, par exemple, vous débloquerez également des recettes pour fabriquer des Med Hypos, des Packs de médicaments, et plus encore. Les recettes à points de compétence comme celles-ci ont tendance à offrir les objets les plus basiques et régulièrement utiles comme les munitions, les objets de soin, ainsi que les mods d’armes et d’armures standards. Lors du classement de vos compétences, vous pourrez voir quelles recettes le point suivant débloquera. Toutes les compétences ne sont pas associées à des recettes à débloquer, mais vous saurez lesquelles.

c84f3a 60bf115bfe1e47669f6d8f8876017539~mv2 |  RPG Jeuxvidéo



– Acheter auprès des vendeurs et chercher dans les conteneurs : Les recettes les plus précieuses sont achetées auprès des vendeurs ou trouvées dans les conteneurs et les coffres. Les vendeurs ont tendance à proposer du matériel standard comme des mods et des grenades haut de gamme, tandis que le matériel plus exotique et les objets uniques ne peuvent être trouvés que dispersés dans le Colorado.

c84f3a 3ac05e3d8e1e42dbbefc5ac21325aa48~mv2 |  RPG Jeuxvidéo



– En acquérant des ingrédients de recettes mystérieuses : Certaines recettes ne peuvent pas être découvertes directement, mais vous aurez l’idée d’une recette dès que vous ramasserez un objet particulièrement étrange ou spécial. Vous verrez alors apparaître une notification indiquant qu’une recette inconnue a été découverte, qui vous indiquera ce dont vous avez besoin pour la réaliser… mais vous ne saurez pas encore ce que cela donnera. Ce n’est que lorsque tous les ingrédients de la recette seront collés, agrafés, scotchés ou soudés que vous pourrez enfin découvrir sa forme finale.

c84f3a 1d0f20b6223c44b4a3bbeca762deada9~mv2 |  RPG Jeuxvidéo

Vous avez peut-être déjà vu de la ferraille dans le jeu, mais avec votre nouvelle connaissance de l’artisanat, vous allez vouloir en voir beaucoup plus. La ferraille s’obtient de nombreuses façons, mais principalement en la pillant sur les cadavres de vos ennemis, en ouvrant des conteneurs qui ne vous appartiennent pas, ainsi qu’en dépouillant les armes dont vous n’avez pas besoin.

c84f3a 6652fb34d88742ce8d8cf2a25a04c16b~mv2 |  RPG Jeuxvidéo

En plus de la ferraille, il y a bien sûr d’autres composants dont vous aurez besoin pour fabriquer vos différents objets. Ces composants sont également obtenus à partir de cadavres et de conteneurs. Attention : Les objets qui étaient considérés comme de la ferraille avant le patch 1.4.0 peuvent maintenant valoir leur pesant d’eau potable. Heureusement, les vendeurs n’ont pas l’air d’avoir un grand marché pour toutes les ordures que vous leur avez vendues – ces objets sont facilement rachetés si vous revenez les voir.

c84f3a 3e1bc6e86a064729ae2e6e0ab60dc114~mv2 |  RPG Jeuxvidéo

F.A.Q.

Q : Combien de temps vais-je pouvoir profiter de l’artisanat si je suis proche de la fin du jeu ?

Vous pouvez vous amuser avec l’artisanat et trouver des recettes, mais vous devrez très probablement vous réapprovisionner en réactifs que vous avez précédemment vendus aux vendeurs. De plus, toutes les caisses que vous avez ouvertes et les PNJ auxquels vous avez parlé sont “épuisés” et ne se rempliront pas avec les nouvelles recettes à découvrir. Pour être clair, nous pensons que cette fonctionnalité sera très utile aux nouveaux joueurs ou à ceux qui sont au début de leur aventure.

Q : Donc, les objets marqués “Junk” peuvent être utiles ? C’est maintenant que vous me le dites…

Les vendeurs ne vendent pas réellement les objets que vous avez déposés chez eux, vous pouvez donc racheter les matériaux d’artisanat comme bon vous semble.

Q : Les nouveaux objets d’artisanat ont l’air cool, mais sont-ils vraiment cool ?

Ils vont de la simple merde à certaines des meilleures armes du jeu. Bonne chance !

Q : Comment cela va-t-il fonctionner avec le DLC The Battle of Steeltown ?

Nous sommes ravis que vous posiez la question, personne imaginaire ! Si vous possédez The Battle of Steeltown, vous pourrez accéder à de nouvelles recettes d’artisanat supplémentaires liées à son contenu, comme les armes et les armures. Mais rassurez-vous, si vous ne possédez pas le DLC, nous ne vous cacherons rien du jeu de base lors de la sortie de la version 1.4.0.

Q : Comment ces questions peuvent-elles être qualifiées de ” fréquemment posées ” alors que vous venez juste de les poster ?

Nous allons être francs avec vous… Les FAQ sont une imposture. Une charade. C’est de la foutaise. Ce ne sont presque jamais des questions fréquemment posées, mais plutôt une manière différente de présenter l’information au lecteur pour expliquer des idées complexes ou confuses. Ou parfois, c’est un moyen de faire passer une information que le présentateur a complètement oubliée. Elles devraient plutôt s’intituler “Informations importantes que nous avons omises, formulées sous forme de questions-réponses” ou “Ce que nous avons dit auparavant a pu prêter à confusion, le voici donc dans un format différent”. Nous sommes désolés d’avoir à vous imposer cela, mais essayez quand même de passer une bonne journée.


MAJ 21h23 : Brian Fargo indique dans un tweet que le jeu aura 2 DLC et rajoute :

Il y aura deux extensions au total pour Wasteland 3 et nous ajoutons du contenu dans le QG des Rangers et fournissons des sons supplémentaires dans le jeu principal pour augmenter la réactivité. De plus, nous avons ajouté quelques chansons supplémentaires pour le jeu. Nous espérons que vous apprécierez…

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x