lundi, novembre 28, 2022

NEWS – Starfield : les choses à retenir suite à l’interview d’IGN avec Todd Howard

En parallèle à l’évènement Xbox & Bethesda Games Showcase, IGN a pu s’entretenir avec Todd Howard pour discuter des jeux de Bethesda Games et il a partagé beaucoup d’informations sur Starfield  entre autres. Et IGN France nous en propose une traduction dont on retiendra surtout les éléments repris ci-dessous. Allez lire leur article si vous voulez tous les détails, ou regardez les vidéos ci-desous.

– La quête principale de Starfield serait d’environ 30 à 40 heures de jeu, sans compter tout le contenu annexe.

Starfield débutera avec le classique moment « step-out » (Voire même peut-être plusieurs vu l’envergure du jeu). Une scène dite « step-out », ce moment où votre personnage rentre réellement dans le monde et peut constater son ampleur.

Starfield comptera quatre villes principales que les joueurs pourront explorer, dont New Atlantis, capitale des Colonies Unies, la plus grande du jeu, mais aussi la plus grande de Skyrim, Fallout 4 ou de tous les jeux précédents du développeur.

– Le combat spatial de Starfield devrait se révéler unique, partiellement inspiré par FTL et MechWarrior et il sera possible de voler des vaisseaux que vous abordez.

– Todd Howard a détaillé que Starfield ne permettrait pas de voler sans transition de l’espace a l’une de ses 1000 planètes.

Fallout 5 sera le prochain titre sur lequel Bethesda Game Studio travaillera après The Elder Scrolls VI, qui sera lui même le jeu succédant à Starfield.

The Elder Scrolls VI est en pré-production.


Pete Hines, vice-président du marketing de Bethesda Games, parle de l’approche du studio en matière de conception de mondes ouverts dans Starfield.
Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
code34

Je crois que le dernier trailer du jeu a douché mes espoirs . Je trouve que ce qu’on voit dans le trailer manque d’identité et de cohérence, on dirait qu’ils ont pris des concepts un peu à droite et à gauche : outer words, no man sky, elite, etc pour au final sortir une sorte de star citizen. Je ressens le même malaise que celui de cdprojekt dans l’exercice de cyberpunk, un studio qui pilote des gens pour sortir de la quantité et du contenu main stream. Donc j’ai de fortes craintes que ce jeu soit complètement aseptisé.

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x