samedi, octobre 1, 2022

BIG NEWS – Urban Strife : journal des développeurs de l’été 2022

Les développeurs de chez White Pond Games nous proposent un journal de développement estival au sujet d’Urban Strife, leur RPG en vue isométrique qui combine le tour par tour, la survie et les zombis. Ils nous parlent du début de la campagne, de la gestion du campement et d’économie.

C’est sûr qu’avec l’inflation actuelle, ces sujets sont de la plus haute importance. Un jeu toujours prévu pour 2022.

3c3f15755fb3eeeb6c1ecb8a670e3711038931d1 |  RPG Jeuxvidéo

Campagne principale – Partie 1

Alors, à quoi peut-on s’attendre au début de la campagne ? Sans donner trop de spoilers, vous devrez sauver votre maître mécanicien, Reginald Owen, de la station-service de l’autoroute où il a essayé de créer sa propre église de la deuxième chance pour devenir l’esclave du chef de guerre des motards, Snitch.

Vous pouvez le faire gentiment, en aidant Snitch à libérer un motel voisin et à ouvrir un vrai bar et un bordel comme tout baron motard respectable. Vous pouvez aussi vous ranger du côté de son ennemi juré, le Père California, l’homme qui a rempli l’hôtel de cultistes zombies et de réfugiés juste pour empêcher les motards d’entrer.

4a7f9515128d9a5ac26e77b836744b30c0ccf1b4 |  RPG Jeuxvidéo

Vous rencontrerez ensuite la famille Saint et sa capacité à “chanter” aux morts-vivants pour les manipuler. Depuis leur Village On Top Of The World (un nom plutôt pompeux pour un camp sur le toit d’un supermarché, c’est vrai), ils entreprennent de répandre l’amour des morts dans Urban Strife.

Au grand dégoût du véritable propriétaire du supermarché, le juge Jenny. En réponse à leurs actions, l’honorable juge a procédé à la condamnation des frères Saint lors de ses procès radiodiffusés et a mis une grosse prime sur leur tête.

b41bea94db24f95d84b1f5f2705f41bbfbfdc41d |  RPG Jeuxvidéo

Mais si vous aimez la vie de motard et que Snitch ne vous inspire pas, pourquoi ne pas rencontrer le clan Devilson ? Ils fabriquent leurs motos avec des pièces provenant de véhicules blindés de l’armée volés, c’est pas génial ?

Ils ont prouvé qu’ils étaient trop durs à cuire, même pour les fédéraux, et ils retiennent maintenant prisonnier l’agent du FBI qui n’a pas réussi à infiltrer leur camp. Il n’est donc pas étonnant que le chef du bureau local, l’agent spécial Smith, souhaite ardemment se débarrasser de tout le clan Devilson.

Mais les fédéraux offrent-ils un coup de main honnête au département du shérif ou essaient-ils simplement d’infiltrer le refuge ? C’est à vous de décider.

172a6ee0dc648f502fc7e704902f957f7529e5c1 |  RPG Jeuxvidéo

Une note sur la progression des niveaux

Bien que vous soyez libre de vous déplacer et d’aborder le jeu comme vous le souhaitez, nous avons un système interne de dénomination des cartes basé sur leur proximité avec le Refuge et les plus proches sont appelées cartes de “niveau 1”. Elles sont conçues pour présenter une difficulté légère à modérée en termes de combat, ce qui vous donne le temps de vous équiper correctement avant de vous attaquer à des ennemis plus dangereux.

En règle générale, plus vous vous éloignez de votre propre base, plus les combats seront difficiles (puisque vous vous rapprocherez des QG des factions où vivent les grands méchants). En fin de partie, vous devrez également tenir compte de l’émergence des troupeaux de zombis.

Dans votre marche glorieuse pour sauver le monde et l’humanité, vous laisserez forcément derrière vous une traînée de cadavres, comme tous les autres conquérants courageux. Ceux-ci reviendront vous mordre (littéralement) et ajouteront un peu de fun à vos longues virées en fin de partie. Et pour couronner le tout, vous serez très probablement en guerre avec deux des trois principales factions à ce moment-là.

Véhicules des joueurs

Nous avons parlé des dangers de l’exploration en milieu et en fin de partie et cela nous amène à un autre sujet : votre voiture. C’est à vous de décider si vous voulez sauver la couche d’ozone alors que l’apocalypse zombi fait rage et partir en exploration à pied, mais attendez-vous à ce que la marche soit lente et dangereuse.

Au lieu de cela, faites comme un vrai Américain et utilisez une voiture gourmande en carburant pour transporter votre équipe et votre butin. C’est vrai que vous consommerez de l’essence loin de votre base, mais si vous voulez aller loin et le faire avec style, vous avez besoin d’une voiture.

Vous pouvez utiliser la vieille berline de police déglinguée que conduisait l’ancien shérif Rogers, mais à part le grand coffre, il n’y a pas grand-chose que vous aimerez dans ce tas de métal. Elle appartient à un musée, elle consomme de l’essence comme une folle et passe de 0 à 60 mph en deux jours. Et oui, la sirène ne fonctionne pas non plus.

0dc7854527ed1b8ae305b87727752ffb87232df6 |  RPG Jeuxvidéo

L’option B consiste à réutiliser l’une des caravanes laissées par les réfugiés qui affluent vers les camps du culte. La plupart d’entre elles sont des épaves complètes, mais avec un peu de chance, vous pourrez en trouver une qui est encore carrossable. Ses avantages par rapport à la vieille voiture de police ne sont pas nombreux, à part l’espace de stockage, plus grand.

Si vous avez envie d’un peu plus de protection lors de vos déplacements, vous devriez vous lier d’amitié avec une faction qui possède de vrais mécaniciens, et non des éleveurs de zombis. Les motards peuvent vous fournir un camion personnalisé, doté à la fois d’améliorations matérielles et de la puissance moteur nécessaire pour écraser une horde de zombis. Il faut un peu de réglage, de graissage et de soudure, mais le résultat est dévastateur pour la population de morts-vivants.

Enfin, vous pouvez choisir de conduire un mastodonte tactique de l’armée qui a été conçu pour supporter bien plus que les zombis en décomposition. Aucune amélioration n’est nécessaire, l’Oncle Sam les a déjà construites pour vous.

a2ebf44bed99d24fc94604de7166dc7899b66410 |  RPG Jeuxvidéo

Nourrir l’abri (Survival Meters)

Pour que tout se passe bien à la maison, il faut que les gens soient nourris, en bonne santé et divertis. Bien sûr, tomber en panne d’essence pour le générateur avant d’avoir construit les sources d’énergie alternatives (éolienne, hydroélectrique ou solaire) serait tout aussi mauvais, mais c’est une histoire pour une autre fois.

Votre base ne peut pas tomber en panne, car au moment où votre histoire se déroule, c’est à peu près le seul endroit sûr sur Terre pour vous, et la partie serait terminée. Heureusement, votre groupe ne va pas rester inactif et vous demander de le nourrir.

Le maire Adams va commencer à les organiser, ils ont juste besoin d’un peu d’espoir et de soutien. Une fois qu’ils auront commencé à s’organiser, ils se mettront aussi à fouiller les ordures et vous laisseront vous occuper des parties amusantes : exploration, diplomatie et combat.

d27cd9bebe3b68b8cb66bd2ba9da09a0be91de29 |  RPG Jeuxvidéo

Une grande partie du butin “poubelle” sera destinée aux besoins de l’abri, afin de maintenir ces trois compteurs principaux dans la zone heureuse. Il y aura des PNJ spéciaux chez lesquels vous pourrez décharger la nourriture, les objets de santé ou de moral et un autre qui prendra même des déchets aléatoires pour les recycler en matériaux de construction (bois, métal, produits chimiques et composants).

En plus de vous soulager, littéralement, ces PNJ vous informeront également de l’effet potentiel de vos dons. Ainsi, si vous voulez garder une réserve d’alcool pour faire du commerce, vous pourrez calculer exactement la quantité que vous pouvez garder pour vous.

27a17963d8f35da6ac55eb2613f8ec8743cd4dd2 |  RPG Jeuxvidéo

Économie et progression du butin

Dans la mise à jour précédente, nous avons expliqué que nous étions en train de passer à un nouveau système de distribution du butin, basé sur des zones définies. Eh bien, c’est fait et nous avons effacé toutes les tables de butin dans les banlieues, puis nous avons tout refait en fonction des nouvelles règles de génération de butin.

Deux changements majeurs se sont produits : tout d’abord, la quantité de butin disponible dans le Prologue est mathématiquement limitée et s’adaptera à l’ampleur de la campagne et de l’histoire, donnant aux joueurs suffisamment de temps pour se battre, mais les poussant également vers de nouveaux territoires (il faut que les récoltes soient maigres, sinon où est l’intérêt de la survie, n’est-ce pas ?

e8f054f8a8fa21a2682dc00aaae6b2af46f0d27b |  RPG Jeuxvidéo

Un bon exemple des avantages de ce nouveau système est la banlieue de Little Italy. Cet endroit compte cinq maisons à piller. Auparavant, chaque maison disposait de conteneurs de butin aléatoires contenant divers objets. Les résultats étaient presque impossibles à équilibrer puisque tous ces objets avaient des chances de tomber au hasard. Maintenant, ces cinq maisons partagent une zone de butin (divisée en subdivisions pour la nourriture, la santé et le moral pour faciliter l’édition), donc elles tirent des objets du même référentiel et les répartissent aléatoirement dans tous leurs conteneurs. Les conteneurs eux-mêmes ont un filtre aussi et si une maison a de la chance et tire une boîte de spam, vous ne la trouverez pas dans l’armoire de la salle de bain, mais quelque part dans la cuisine.

Mises à jour du code et modding

La plupart du code de la campagne a été transféré des plans classiques de l’UE vers le nouvel éditeur de script USG qui sera le cœur de notre SDK de modding. Bien qu’à première vue, il ressemble à un simple éditeur de dialogues/rpg, cet outil est bien plus puissant.

Grâce à sa bibliothèque de fonctions, il permet d’écrire des scripts de jeu avancés, de sorte que les moddeurs pourront créer de nouvelles quêtes, factions et ennemis, modifier les cartes grâce à des couches de niveaux cachées, concevoir des scènes d’événements personnalisées, etc. Nous vous révélerons plus de détails au fur et à mesure que le pack de modélisation et la documentation seront préparés pour la sortie.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x