NEWS : Guilds of Delenar, mise à jour

0
Guilds of delenar logo

Présenté en janvier 2019 dans nos colonnes, le jeu de gestion d’une guilde avec des composantes RPG et des combats tactiques, Guilds of Denelar, est arrivé sur Steam en accès anticipé en mars 2019. Mais depuis, peu d’informations avaient été partagées, poussant même les joueurs à penser que le projet était mort-né. Heureusement, un long post d’hier vient nous rassurer et clarifier la situation du jeu.

En clair, le développeur a eu des problèmes de santé, puis financiers. Ces problèmes sont maintenant résolus, et le créateur se relance dans le projet, accompagné de son partenaire commercial. Du coup, ils ont ré-engagé leur ancien artiste/designer graphique qui va bosser sur le jeu à plein temps. Ils s’engagent donc, auteur et éditeur, à sortir le jeu dans tous les cas. Ce qui est une nouvelle rassurante pour ceux qui l’avaient acheté durant l’accès anticipé (comme moi).

L’objectif du développeur est d’augmenter le contenu avec plus de monde, plus de compétences, plus de niveaux, plus de fonctionnalités, plus de systèmes de mise à jour, etc. En ce moment, il est en train de construire un système de socles/gemmes qui s’échelonne “à l’infini” (même si comme il le dit “rien n’est jamais vraiment infini en programmation, mais pour les besoins du jeu, il devrait être impossible d’atteindre le maximum”) en combinant des gemmes. Ce système apparaîtra dans la seconde ville, et sera disponible pour le restant du jeu.

Son but actuel est de faire en sorte que les premières villes ajoutent chacune un nouveau système au jeu. Cela permettra un bon déroulement du jeu et un enrichissement progressif. Cependant, cela lui a demandé de retravailler une grande partie du jeu, ce qui explique pourquoi cette mise à jour prend autant de temps. Et logiquement, après la sortie de cette prochaine mise à jour, vous devriez voir BEAUCOUP de mises à jour plus régulières. Chouette nouvelle !

Une présentation du jeu en mai 2019.