samedi, avril 20, 2024

PRESENTATION : The Black Masses

Spécialisé dans la simulation de batailles avec des milliers de figurants, Brilliant Game Studios peaufine sa dernière œuvre qui met en vedette leur nouvelle génération de technologie de rendu de foule recréé à partir de l’Ultimate Epic Battle Simulator. En accès anticipé depuis mars 2020 sur Steam, The Black Masses vous proposera un jeu d’action-RPG en mode FPS vraiment impressionnant pour ses combats de masse. Solo ou en coopératif, vous serez confronté à un monde fantasy envahi par des centaines de milliers d’habitants possédés.

La démo pour ceux qui ne veulent pas tester la démo.

Autant vous dire que la boucherie orgiaque de milliers de zombis va vite devenir une banalité et vous aurez l’impression d’un problème de réglage de la couleur de votre écran, car le rouge prédominera. Dans The Black Masses, vous allez pouvoir explorer une île de 16 km² en essayant d’échapper aux hordes en traversant les bâtiments et les obstacles grâce à un système de parcours. Vous allez également les affronter grâce à de puissantes capacités.

A l’instar d’un Dying Ligh, qui se situe dans un monde contemporain, entre les PNJ et des missions, des compétences (petit arbre) à augmenter grâce à l’expérience, un inventaire avec son lot d’objets à utiliser, il y a tout ce qu’il faut dans The Black Masses pour vous donner envie de partir à l’aventure dans un monde ouvert, fixe, mais tout à fait gigantesque.

Un jeu à essayer de suite grâce à sa démo qui est en alpha 0.9.6 qui est vraiment sympathique et à la jouabilité parfaite. On sent que l’équipe derrière cette production maîtrise parfaitement le moteur Unity avec une bonne fluidité sur ma machine et des décors très jolis. Pourtant, nombreux sont ceux qui se plaignent de freeze et d’un jeu qui ressemble plus à une démo technologique qu’autre chose, car il manque de volume. On en reparlera à sa sortie.

Face à une horde c’est déjà plus impressionnant

Synopsis

Lorsque la calamité frappe, vous vous retrouvez bloqué sur une île corrompue par une étrange substance noire. Ses habitants sans méfiance, autrefois formant une société florissante et forte, ont été possédés et transformés en créatures sans esprit, déterminées à détruire la vie. Obtenez la faveur d’un mystérieux étranger, et essayez de nettoyer la terre de sa possession démoniaque, si une telle tâche reste possible. Armé du peu d’espoir que vous avez, trouvez votre chemin à travers cette terre, et essayez de surmonter la terreur des Black Masses.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x