A l’occasion du nouvel an chinois, Steam fête l’événement avec son lot de soldes jusqu’au 11 février. De plus, vous pouvez gagner chaque jour des jetons qui vous permettront de débloquer des réductions, si vous achetez des jeux pour vous ou pour offrir.
Décidément, cela devient redondant les promos et en parlant de cela, on pourra aussi relire cet article surGamekult ou encore Millenium à l’occasion.
Présenté dans cette news, Between the Star nous revient et son actualité nous renseigne sur ce qui se passe sur son développement. Ainsi ses créateurs ont apporté quelques mises à jour : Les lancers de dés seront visibles maintenant contrairement à la version démo dans laquelle ils n’apparaissaient pas.
Ils ont aussi travaillé sur une nouvelle interface utilisateur sur les planètes et les stations spatiales, il y aura des magasins de vente de vaisseaux, la carte stellaire est finalisée et ses contrôle ont été affinés, il y aura des batailles imprévues et plus de 150 événements scénarisés possibles. De plus, les performances et les temps de chargement ont été considérablement améliorés.
Les développeurs sont donc assez confiants sur son avancée, mais ils préfèrent prendre le temps pour peaufiner leur bébé. Cela veut dire qu’ils estiment le lancement du jeu entre mai et juin 2019, pas avant. On en saura plus ultérieurement.
Ils nous expliquent ce que chaque compagnon peut faire durant son tour de jeu. Ainsi, ils nous parlent du fonctionnement du mouvement, du ciblage selon le positionnement de vos compagnons et de leurs compétences, qu’elles soient de mêlée, à distance ou encore affectant plusieurs cibles.
Ils existent aussi des compétences permettant de se déplacer et d’activer une autre compétence. Enfin, un compagnon peut passer son tour lorsqu’il ne peut rien faire. Chaque compagnon et chaque ennemi ayant quatre compétences de combat, grâce aux mouvements et selon le positionnement, le combat est profondément stratégique. Prochainement, ils nous parleront des défenses et de leur incidence sur les actions.
Le FPS/RPG/RTS sandbox Legends of Ellaria poursuit son évolution et les développeurs nous reviennent dans leur actualité pour nous parler d’une centaine d’améliorations qu’ils ont effectuées dans sa version bêta fermée, que cela soit au niveau des combats, qu’au niveau du son. Rajoutez en plus des corrections en tout genre et vous aurez une petite idée du travail effectué !
De plus, ils nous proposent la feuille de route pour voir aussi les fonctionnalités à venir et des dates importantes comme celle de la localisation (durant l’été), de la sortie officielle (janvier 2020) et des DLC prévus comme le « Necro » (mars 2020), le « Stealth » (avril 2020) et « Races » (mai 2020). L’impatience est de rigueur ….
Dans une news,on apprend que l’accès anticipé de Iratus : Lord of the dead est repoussé au printemps (peut-être en mai). Une bien triste nouvelle pour un jeu que l’on attendait avec impatience ! Prévu initialement en février, ce retard est causé par une envie des développeurs d’intégrer beaucoup d’idées dans le jeu pour le rendre intéressant, mais sachant que c’est leur premier projet, ils ont sous-estimé la quantité de travail qu’il faudrait.
Ils annoncent aussi que depuis quelques temps, ils coopèrent avec un partenaire fiable qu’ils nous présenteront dans un avenir proche.
Ils travaillent actuellement à la création de nouveaux contenus et à l’implémentation de nouvelles fonctionnalités. Ils en profitent pour nous présenter de nouveaux arrière-plans ainsi qu’un tout nouvel ennemi de la famille des vampires : La « Dhampir« .
Les développeurs de Unsung Story nous donnent des nouvelles du jeu via leur page de communication Kickstarter. Tout d’abord, ils nous expliquent que le forum a migré et donc que c’est un peu compliqué à ce niveau-là et ils s’en excusent.
Ensuite, on a droit à un état des lieux pour savoir où ils en sont actuellement.
Enfin, ils nous avertissent que le jeu va prendre du retard et ne sera pas prêt pour la fin de l’année. La difficulté réside dans la réalisation graphique des missions qui est très longue. Après estimation, ils considèrent qu’ils ont encore 13 mois de travail.
Un autre membre de l’équipe de développement, prend la suite de cette news et nous donne un rapide aperçu des idées de conception et des objectifs qu’ils ont eu lors de l’une des premières missions de Unsung Story. Un bel exemple ponctué de screenshots et d’artworks bien frais !
Grâce à son Age of Fear : The Free World, gratuit, lancé le 15 janvier dernier, qui a atteint les 20 000 téléchargements, et qui en est à sa version 5.6.6, la licence Age of Fear fait le buzz. Du coup, le développeur lancera un nouveau concours le samedi 9 févier prochain (à 18 h normalement), qui vous permettra de gagner des clés Steam de cette licence.
Ce sera donc un quizz: il faudra répondre juste à 7 questions et être le plus rapide pour l’emporter. Les 10 premiers recevront un seul et unique prix. Soyez dans les starting-blocks, si cette licence vous intéresse !
Les développeurs de The Waylanders RPG reviennent pour nous tenir informer qu’ils sont en train de mettre en place un gestionnaire de promesses avec la société Backerkit. Ils nous en reparleront bientôt.
A côté de cela, ils nous présentent la race des humains et leurs quatre origines possibles. Ainsi, vous aurez le choix entre le soldat ou le druide celtique, l’égyptien ou encore le mercenaire scythien grec. Vous pourrez lire les descriptions de chaque origine ici.
Ils sont également ravis d’annoncer leur récent partenariat avec l’éditeur Humble Bundle pour la version Windows et OSX en 2019.
Enfin, il nous donne rendez-vous le lundi 4 février à midi (heure du Pacifique) pour assister à la démonstration en direct de Crying Suns sur le canal Twitch de Humble Bundle.
Alors que depuis le 29 janvier, un patch pour améliorer les performances de Edge of Eternity sur les ordinateurs moyens et faibles est en test (branche « trunk »), un nouveau post le 1er février, un peu rachitique celui-ci, nous présentait un nouveau membre de l’équipe.
Je m’appelle Pierre Raffali, je suis programmeur. De plus, je suis également responsable de la conception du jeu et de la coordination dans Midgar Studio. J’ai vraiment aimé travailler sur le codage de la caméra de combat, ce fut un grand défi à relever! Mais je dois encore l’améliorer si je veux vous convaincre les joueurs. Actuellement, je peaufine les contrôles pour les Nekaroos.
Dans un post sur Steam, les développeurs de Insomnia : the Ark nous rappelle que le futur patch 1.5 devrait arriver bientôt. Pour rappel, cette mise à jour devrait améliorer les performances dans certains lieux, introduire le support directX 12 et la diffusion en continu des textures, ce qui devrait corriger le bug de textures manquantes.
Mais ils ont surtout décidé de nous présenter le making of du jeu. De l’état de brouillon dans leur cerveau à la pré-production, au développement sur ogre3D, un moteur de rendu graphique open-source, puis au passage sur l’Unreal Engine 4 qui correspondait parfaitement aux attentes de l’équipe, c’est un post intéressant parsemé de screenshots, qui se finalise par une petite vidéo « making of » inédite.