Développé et édité par le Québecois Borealys Games, Echoes of Mystralia est un action-RPG roguelite fantasy qui devrait sortir en accès anticipé sur Steam (Windows 10+) le 11 août prochain. Le titre vous permet d’incarner Mazarim, un Veilleur chargé de protéger le Cycle des Souvenirs grâce à votre magie. Une démo est disponible pour un jeu en vue isométrique, qui sera sous-titré en français.
Echoes of Mystralia est un roguelite d’action-RPG où la mémoire est votre force magique. Créez vos propres sorts, affûtez vos tactiques et frayez-vous un chemin à travers un monde prisonnier des horreurs de son passé.
Incarnez Mazarim, un Veilleur chargé de protéger le Cycle des Souvenirs. Explorez les terres de Mystralia, rencontrez ses âmes perdues et affrontez les Ombres du Passé. Saurez-vous sauver la Mémoire du Monde avant qu’elle ne disparaisse dans la Faille ?
CRÉEZ VOTRE STYLE
Explosions de tonnerre, tornades glacées, vortex de feu : si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le créer. Les Souvenirs sont votre seule arme contre les Ombres du Passé. Combinez-les, réordonnez-les et regardez votre sort prendre forme sous vos yeux.
TRACEZ VOTRE CHEMIN
Découvrez un monde hanté par son passé, où chacun revit les horreurs de sa propre histoire. Chaque trajet a son lot de défis, de rencontres et de récompenses. Vous êtes le maître de votre voyage.
FORGEZ VOTRE FORCE INTÉRIEURE
Chaque voyage se termine au Temple de l’Azimut. Là-haut, les Veilleurs peuvent développer leurs compétences, changer leur approche de combat ou simplement profiter des sagesses d’un dragon millénaire.
MENEZ UNE QUÊTE MYSTIQUE
Une Faille s’est ouverte dans le Cycle des Souvenirs. En tant que Veilleur, il vous revient de sauver la Mémoire du Monde. Divinités, Gardiens primordiaux et peuples marqués par la guerre comme par l’exploitation : un vaste monde s’ouvre à vous. À vous de percer ses secrets.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ ET PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT
Rejoignez notre hub communautaire sur Discord pour suivre l’avancement du jeu : participez à des playtests privés, échangez avec les autres joueurs et plongez dans le monde magique de Mystralia.




Aucun rapport avec Mages of Mystralia ?
Bien vu Thunker, c’est le même monde : En fait, l’histoire se déroule dans le même univers, des années plus tard, et vosu incarnez le fils du personnage original d’après ce que j’ai pu comprendre sur le forum Steam.
Mais le gameplay est différent et certains n’apprécient pas ce changement (trop Hades-like), même si ce n’est pas le 2 en fait. Je dirais donc que c’est un spin off dans le monde de Mystralia.