vendredi, avril 26, 2024

NEWS : Diablo II Resurrected en chantier

Le 22 janvier, on apprenait, grâce à GamesInsudtry, que Vicarious Visions (Crash Bandicot, Tony Hawk’s Pro Skater) intégrait Blizzard Entertainment et s’occupait notamment de titres existants.

Cette nuit, Bloomberg a indiquait que Vicarious Visions bosserait sur le remake de Diablo II, qui se nommerait Diablo II Resurrected.  Quelques extraits de l’article de Jason Schreier :

Blizzard, le créateurs de jeux comme World of Warcraft et Overwatch, a traditionnellement développé la plupart de ses jeux en interne. Mais ces dernières années, la branche édition d’Activision a pris une part plus active dans les activités de Blizzard. Vicarious Visions, basé à Albany, New York, travaille avec Blizzard depuis l’année dernière sur la franchise Diablo, y compris un remake prévu de Diablo II, ont déclaré des personnes connaissant les plans des deux entreprises. Ils ont demandé à ne pas être identifiés en discutant de ses informations privées….

Jusqu’à l’année dernière, le remake de Diablo II devait être développé par l’équipe 1 de Blizzard, qui s’est fait connaître en retravaillant des jeux classiques tel que Warcraft III : Reforged. Le titre a été mal accueilli en raison de problèmes et de fonctionnalités manquantes, et a obtenu 59 points sur 100 sur Metacritic… Les membres de l’équipe 1 se sont réunis pour discuter de leurs erreurs : une mauvaise planification, une mauvaise communication et une sortie précipitée due à la pression financière de la direction.

L’équipe 1 voulait éviter de répéter les erreurs de Warcraft III : Reforged sur son prochain projet, le remake de Diablo II. Mais peu après le bilan, Blizzard a retiré ce projet à l’équipe et a confié la responsabilité de la division derrière Diablo IV. Un groupe de Vicarious Visions travaille également sur le remake, qui était connu sous le nom de Diablo II : Resurrected.

Question : que peut-on attendre d’un remake pour un jeu si apprécié et qui va créer une très grosse attente ? Ne vaudrait-il pas mieux laisser au passé les hits d’hier et se tourner vers l’avenir pour en créer de nouveaux ?

Il ne faudra pas que le studio se rate s’il veut survivre (on ne vit pas longtemps chez Blizzard et ses actionnaires en cas d’échec) et à mon avis, il a de grandes chances de se planter, car comment pérenniser l’essence d’un jeu, même un remake, sans ses créateurs d’origine ? Surtout que de nombreux mods ont su le rajeunir graphiquement depuis 2000. Les anciens diront que le remake est trop fainéant, les nouveaux diront que le jeu est dépassé et qu’il est en retrait par rapport à Diablo III ou IV… C’est ce qui s’est passé avec Warcraft III : Reforged.

Alors, bon courage, parce que là, c’est un sacré challenge ! On croise les doigts pour un remake de qualité.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x