dimanche, septembre 26, 2021

PRESENTATION – Untamed Tactics

Développé et édité par Grumpy Owl Games, Untamed Tactics est un RPG tactique narratif qui devrait arriver sur Steam (Windows 7+) au premier trimestre 2022. Vous incarnez un lapin général, nommé Greycoat, et vous racontez votre histoire à vos petits-enfants dans un mode Campagne où chaque histoire est une mini-aventure qui s’inscrit dans l’histoire de votre vie. Il y a aussi un mode roguelite qui explore l’esprit troublé de Greycoat sous forme de cauchemars de son passé de guerre. Un jeu en 2D en vue isométrique très coloré avec un bestiaire d’animaux humanisés.

Points forts du jeu

Combat tactique : une gestion intelligente des ressources et un positionnement astucieux seront les clés de votre victoire. Poussez vos ennemis dans la boue toxique ou regroupez-les pour des attaques plus puissantes !

Campagne narrative : Suivez le général Greycoat et ses compagnons dans les terres sauvages afin de trouver un nouveau foyer pour son peuple, mais prenez garde aux nombreuses menaces qui rôdent dans les terres indomptées, du vil clan Bonefang à la mystérieuse Maison des Yeux.

Un lapin au passé trouble : Reconstituez le Miroir brisé en jouant au mode Cauchemar, en découvrant lentement des morceaux de l’histoire trouble de Greycoat en tant que vétéran, dans un mode de jeu procédural alimenté par son système de progression unique basé sur la narration.

Hautement rejouable : Explorez un large éventail de stratégies, de combos et de constructions de personnages. Pour une rejouabilité encore plus grande, plongez dans les profondeurs toujours changeantes du Cauchemar.

Une personnalisation poussée : Donnez du pouvoir à vos personnages et perfectionnez votre stratégie en personnalisant un grand nombre de personnages avec des gemmes, des runes et plus encore.

Système de conversation : Utilisez le système de conversation pour parler à vos ennemis pendant les batailles. Frappez-les avec vos meilleures répliques et vous pourriez renverser le cours des batailles avec le pouvoir de vos mots !

La licence Untamed

Untamed Tactics est le dernier volet de l’univers Untamed. Alors que notre premier jeu, Untamed Feral Factions, était un jeu de cartes, Untamed Tactics est quelque chose de complètement différent, un RPG tactique. Cela signifie que vous prendrez le contrôle de 3 personnages différents, chacun avec sa propre histoire et ses motivations, et que vous vous battrez sur une grille. Les batailles se déroulent au tour par tour et chaque personnage dispose d’un certain nombre de points d’action (appelés pouvoir) que vous pouvez dépenser pour une variété d’attaques et de capacités. Vous gagnerez quelques points de pouvoir à chaque tour, mais vous pourrez également économiser du pouvoir pour l’utiliser lors de vos prochains tours. Cela permet de planifier à court et à long terme, car vos attaques les plus puissantes coûteront également plus de puissance. De plus, comme les batailles se déroulent sur une grille, des mouvements et un positionnement intelligents sont essentiels pour prendre le dessus.

Si vous avez déjà joué à Untamed Feral Factions, vous reconnaîtrez peut-être certains personnages du jeu de cartes. Le chef de la faction des lapins, le général Greycoat, est un personnage majeur d’Untamed Tactics, mais cette fois, il est plus âgé et raconte toutes ses aventures à ses petits-enfants. Vous pourrez revivre ces aventures dans le mode campagne du jeu. Dans ce mode, vous rencontrerez et jouerez également avec d’autres personnages du jeu de cartes, comme le chef de faction rhinocéros Mo’gara, et le sournois assassin caméléon à la fiole empoisonnée du jeu de cartes a également droit à un nom et à un temps d’écran : Mortimer (qui peut aussi passer beaucoup de temps à faire exploser des trucs).

Untamed Tactics introduit également un grand nombre de nouveaux personnages, dont certains seront jouables dans la campagne, mais le jeu propose également un deuxième mode : le mode Rogue-lite. Le mode Rogue-lite est un genre de jeu qui propose des niveaux générés (semi-)aléatoirement pour progresser, et les personnages meurent souvent au cours de la progression, vous obligeant à recommencer. Cela permet aux joueurs d’essayer différentes stratégies et combos et de construire leurs personnages de différentes manières. Tout cela est vrai pour le mode rogue-lite que l’on trouve dans Untamed Tactics, mais nous avons également profité de cette occasion pour poursuivre et développer la narration d’une manière unique. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le personnage du général Greycoat a beaucoup vieilli depuis son apparition dans le jeu de cartes. Comme c’est parfois le cas dans le monde réel, le grand âge du personnage du général s’accompagne également d’une mémoire fugace et brouillée. Par conséquent, la nature aléatoire du mode rogue-lite est le parallèle parfait à la mémoire brouillée de Greycoat. Puisqu’aucune session ne sera identique, la narration est également en constante évolution, ce qui signifie que chaque fois que vous jouerez, vous découvrirez de nouveaux éléments de l’histoire.

Lorsque nous avons entrepris de créer un jeu numérique dans l’univers d’Untamed, nous avons délibérément choisi un jeu de rôle. Si le jeu de cartes présente le monde et ses habitants, il ne révèle pas vraiment les motivations des personnages, ni les raisons pour lesquelles ils se battent et forgent des alliances. Un jeu de rôle, en revanche, nous a donné de nombreuses occasions de présenter le monde d’Untamed ainsi que les motivations et les histoires de tous ses personnages colorés. Grâce à ses deux modes de jeu distincts, qui ont chacun leur propre façon de raconter des histoires, nous pensons qu’Untamed Tactics est une nouvelle façon passionnante d’explorer l’univers d’Untamed.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x