dimanche, décembre 4, 2022

NEWS – Expeditions Rome : son créateur Logic Artists ferme ses portes

Il y a des nouvelles que l’on n’aime pas reléguer car elles donnent une image du jeu vidéo peu glorifiante, plaçant l’argent comme le moteur premier de toute production “culturelle” dans le monde vidéoludique avant même la créativité. Mais c’est pourtant la réalité : tout jeu pour pouvoir exister, doit être rentable pour faire survivre son géniteur. D’après Techraptor, ce dernier ferme ses portes et rejoint Dynasty Studios pour créer des jeux NFT.

Dynasty Studios est issu de Logic Artists, un studio de jeux basé au Danemark et fondé en 2011. Il a réalisé des jeux tels que la série de titres Expeditions, et il termine actuellement le travail sur Expeditions : Rome, qui sera publié par THQ Nordic. Après cela, Logic Artists mettra fin à ses activités et son personnel rejoindra Dynasty Studios.

On ne sait pas ce que sera le futur d’Expéditions Rome, mais en tout cas c’était l’opus le plus abouti de Logic Artists, son créateur, qui a reçu de bonnes critiques pour son lancement. Un des développeurs s’est exprimé sur le forum Steam du jeu pour indiquer deux informations importantes :

– Tout d’abord, tous ceux qui ont travaillé sur Expeditions : Rome ne rejoindront pas Dynasty.

– Ensuite comme d’autres l’ont souligné ici, la série Expeditions appartient à THQ Nordic depuis le début du développement d’Expeditions : Rome. La création de Dynasty n’affectera pas le support du jeu, ni les plans des DLC.

On rappelle que THQ Nordic a racheté les droits en novembre 2018.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x