jeudi, décembre 8, 2022

NEWS – Phoenix Point : Corrupted Horizons, Mutoïde au rapport

Pour contrer l’Acheron, on apprend dans un nouveau post de Snapshot Games, qu’un nouveau soldat hybride humain-pandoran sera disponible dans le prochain DLC de Phoenix Point : le Mutoïde.

Corrupted Horizons arrivera le 1er octobre sur PC au prix de 4,99 $ ou sera inclus dans l’édition Behemoth pour console.

Mutoid aiming.jpg

Les mutoïdes sont un nouveau type de soldat qui aidera à renverser la tendance contre la menace pandorienne. Développés par Phoenix, les soldats mutoïdes sont uniques en ce sens qu’ils sont entièrement créés à partir de mutagènes et que leurs capacités peuvent être acquises à partir de n’importe quelle classe connue du joueur. Cela ajoute une flexibilité considérable dans la façon dont le joueur développe ses soldats, leur permettant de combiner des capacités existantes de façon nouvelle et passionnante.

En raison de sa nature hybride, le Mutoïde peut également adopter certaines capacités pandoriennes, comme le crachat acide de la Sirène ou l’immunité au contrôle mental d’un Scylla, parmi beaucoup d’autres. Découverts lors d’autopsies de créatures, les joueurs peuvent mélanger et associer ces capacités passives et actives des Arthrons, des Tritons, des Sirènes et même de l’Achéron lui-même pour créer des agents mortels pour le champ de bataille.

Mutoid+equipment |  RPG Jeuxvidéo

Mais avec de grands pouvoirs… viennent quelques limitations : Les mutoïdes ne peuvent choisir qu’une seule compétence humaine et pandorane à chaque niveau, atteignent un rang maximum plus tôt que les agents humains, et ont besoin de ressources mutagènes pour se soigner et gagner en puissance avec de nouvelles capacités. Et plus vous dépensez de Mutagènes pour vos Mutoïdes, moins vous en aurez pour d’autres mutations de soldats, pour “élever” des bêtes de guerre Mutog ou pour lutter contre le nouveau mécanisme de jeu du DLC 4, la corruption.

La corruption est un nouvel état qui affecte les soldats lorsqu’ils rencontrent l’Achéron ou s’engagent dans des batailles dans la brume. Ses effets initiaux semblent plutôt bénins, affectant lentement la volonté maximale d’un soldat tout en offrant une petite augmentation des dégâts en échange, mais au fur et à mesure que les rencontres ou les attaques s’accumulent, on peut se retrouver avec des agents incapables d’utiliser correctement leurs capacités ou même de garder leur santé mentale sur le terrain. Heureusement, les joueurs peuvent tirer parti de ces précieux mutagènes pour guérir temporairement le statut de Corrompu de leur soldat. C’est là que le Mutoïde brille, car sa constitution génétique le rend intrinsèquement immunisé contre la Corruption, encourageant les joueurs à mélanger leurs escouades pour contrer au mieux cette nouvelle condition.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x