jeudi, mars 28, 2024

PRESENTATION : Isles of Etherion

Si vous cherchez un action/aventure RPG type bac à sable, avec sorts, montures, dirigeables, îles flottantes, donjons et un environnement 100% destructible, attendez le printemps : Isles of Etherion doit arriver en accès anticipé sur Steam (Windows 8+).

Développé et édité par Luna Orion, il a été kickstarté en juin 2018 sous le nom de Wild Mage – Phantom Twilight. Mais comme les développeurs ont jugé que le titre original était trop restrictif dans le sens où il mettait l’accent sur une classe particulière alors que le jeu est conçu pour permettre aux joueurs une grande liberté en termes d’évolution, ils ont décidé de changer le titre de manière à ce que ce dernier reflète mieux, selon eux, l’atmosphère du monde.

Bêta gameplay 7

Caractéristiques

  • Des îles flottantes à base de voxels.
  • Un environnement 100 % destructible, y compris le terrain et les structures.
  • La physique au service des sorts.
  • Des machines volantes, du combat, des habitations et de l’artisanat.
  • Des systèmes interactifs, comme la propagation dynamique du feu et les éléments destructibles.
  • Pas de “niveaux” traditionnels. Les sorts et les capacités sont obtenus en les prenant aux monstres. Chaque monstre du jeu possède au moins une compétence que vous pouvez apprendre. Les sorts et les capacités peuvent également être obtenus par le biais de livres.

Histoire

L’histoire se déroule dans le monde d’Etherion, composé de milliers d’îles flottantes au-dessus d’un miasme dense. Se levant la nuit et disparaissant le jour, le miasme engendre des créatures terribles et constitue une menace constante pour le peuple d’Etherion. Les seules zones sûres sont situées au sommet des îles. Récemment, la magie qui maintenait les îles à flot a commencé à s’estompe

Dans Etherion, vous agissez comme le bras droit de la Tower of Heaven. Vous effectuez des aventures, vous escortez des navires, vous livrez des marchandises, vous reprenez des îles perdues.

Le dirigeable est le principal moyen de transport sur Etherion. Ces véhicules jouent un rôle essentiel dans tous les aspects de la vie sur les îles.

Bêta gameplay 5

Gameplay

Dans ce jeu, l’environnement est totalement destructible. Les terres et les structures peuvent être altérées et détruites. Les monstres réagissent en fonction de la physique. Le feu se propage de façon dynamique.

La caractéristique la plus importante du jeu est la suppression de la notion de “classe” ou de “niveau”. Les joueurs doivent s’aventurer dans le monde pour acquérir des pouvoirs et des sorts magiques à partir de monstres et de livres d’histoire. Et leur augmentation de puissance n’est pas représentée en termes de simples points d’expérience, mais en termes d’effets physiques. Prenons l’exemple d’une boule de feu : Au lieu qu’un joueur de niveau supérieur ait des points de dégâts plus élevés, à mesure qu’il augmente son expérience et sa puissance dans ce domaine, vous pourrez générer des boules de feu de plus grande taille et/ou de plus grande portée. D’une certaine manière, cela enlève beaucoup de prévisibilité à l’avancement du personnage, permet plus de liberté et renforce le sens de l’aventure. Vous ne pouvez pas vous contenter de détruire et de voir le nombre de boules de feu augmenter. Vous devez explorer et interagir avec le monde afin d’acquérir de nouvelles compétences, de nouveaux sorts et de nouveaux pouvoirs !

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x