samedi, septembre 24, 2022

PRESENTATION & SORTIE – Paladin’s Oath

Le 3 mars 2022, Paladin’s Oath est sorti sur Steam (Windows 7+, Mac OS X 10.13+, Ubuntu 14.04 LTS+) et le jeu, développé et édité par
Fire Biscuit Games, aussi le développeur/éditeur de Mighty Dungeons, est accompagné d’une démo pour le découvrir. Le studio nous propose donc un jeu de cartes/RPG stratégique complexe fantastique inspiré par des jeux de plateau comme Mage Knight ou Gloomhaven. Il combine des éléments de RPG, de deck-building light, de puzzle et de stratégie. On notera que le développeur met un point d’honneur a indiqué qu’il n’y aura aucune microtransaction, monnaie virtuelle ou autre intégré au jeu.

Vous êtes un paladin qui a prêté serment de libérer la terre et ses cités des ennemis venus d’un autre plan d’existence. Le jeu combine des éléments de RPG et de deck-building léger où les cartes, le mana, les partisans recrutables et les bénédictions permanentes doivent être mis en synergie pour se déplacer, interagir et combattre, avec des mécanismes d’annulation illimités pendant les batailles pour trouver la meilleure issue possible.

Ce jeu est un travail de passion fait par et pour les personnes qui aiment les jeux de société complexes et réfléchis, les jeux de cartes numériques ou physiques et les deck builders, les puzzles, les jeux de stratégie et les échecs. Le caractère aléatoire est limité et quelque peu atténué, ce qui en fait un jeu idéal pour les joueurs qui aiment planifier.

main screen |  RPG Jeuxvidéo

Caractéristiques principales

– Tout est basé sur des cartes : mouvement, interaction, batailles. S’apparente à un jeu de gestion des ressources avec des mécanismes de puzzle.
– Un rythme lent : prenez votre temps, planifiez votre tour, gérez vos cartes et vos ressources avec sagesse.
– Une grande importance accordée à la stratégie : maximisez votre main actuelle et mettez en synergie toutes vos ressources pour rendre possible ce qui semble impossible.
– Un gameplay profond et complexe, avec des sessions qui durent généralement de 3 à 5 heures selon le scénario.
– Des batailles au tour par tour avec des possibilités illimitées de défaire/refaire pour vous permettre d’explorer et de trouver la meilleure issue – devez-vous prendre des blessures et vous encombrer les mains pour les 3 prochains tours ou devez-vous utiliser toutes ces cartes et en sortir indemne mais incapable de bouger au tour suivant.
– Une expérience en constante évolution avec des cartes et des decks aléatoires et des combinaisons de personnages variées vous permet de vivre un type de puzzle différent à chaque fois que vous jouez.
– Les scénarios, personnages et decks configurables vous permettent d’affiner l’expérience en fonction du niveau de complexité et d’engagement qui vous convient le mieux.
– Une courbe de progression impressionnante : vous commencez puissant et le devenez encore plus, si vous parvenez à mettre vos cartes en synergie.
– Des tutoriels basés sur des défis pour vous initier de manière organique aux principaux mécanismes du jeu.

|  RPG Jeuxvidéo

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

À l’instar des systèmes de jeux de société réfléchis dont Paladin’s Oath s’inspire, vous devez vous creuser les méninges pour réussir dans ce jeu. Cependant, l’expérience n’est pas stressante, car il n’y a pas de pression en temps réel et le nombre d’annulations et de rétablissements est illimité pendant les batailles (la partie la plus complexe de ce jeu), ce qui vous permet de modifier autant que vous le souhaitez la configuration de vos cartes pour obtenir de meilleurs résultats.

Extensibilité
Le jeu est déjà livré avec plusieurs scénarios, chacun offrant un type de défi unique. L’ensemble des combinaisons Personnages + Serment vous permet également d’affiner l’expérience et offre des styles de jeu variés : bouger plus, recruter plus, utiliser plus souvent des cartes plus fortes, etc.

Paladin’s Oath a été conçu pour être extensible, j’espère donc ajouter plus de scénarios, de cartes et de contenu et, éventuellement, prendre en charge le modding ou le contenu généré par les utilisateurs, en fonction de l’intérêt que suscite le jeu.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x