lundi, mars 8, 2021

SORTIE – Rogue Heroes : Ruins of Tasos et guide du héros

L’action-rpg fantasy solo ou à 4 joueurs en coopératif avec des éléments de roguelike, des donjons procéduraux et un vaste monde, Rogue Heroes : Ruins of Tasos, sort aujourd’hui officiellement sur Steam. En plus, si vous achetez le jeu avant le 10 mars, vous recevrez le “Bomber Class Pack” comprenant une classe supplémentaire et quelques goodies cosmétiques.

Vidéo de gameplay découverte

Et hier, nous avons déjà eu droit à un petit “Manuel des héros” dans le journal de développement 15 pour nous préparer à cette aventure. On vous en traduit une grande partie en même temps que l’on vous propose la bande-annonce de cette sortie.

Un manuel du héros – Votre premier donjon !

Les donjons de Tasos sont en effet des endroits dangereux, remplis à ras bord de bêtes monstrueuses et de créatures de l’ombre. Ceux qui survivent aux griffes et aux dents des sbires du Titan devront également éviter les pièges, les flèches et les chutes, donnant l’impression que même les donjons eux-mêmes veulent vous arrêter sur votre chemin.

712b1ab1266f052700013d4ca9a9aed031b25b26 |  RPG Jeuxvidéo

Lorsque vous arriverez pour la première fois à Tasos, vous serez de la classe des “Héros”, des gens polyvalents qui peuvent charger vers l’avant, en brandissant leur épée et en repoussant les attaques avec leur bouclier. Bien que ce style de jeu semble assez simple, ceux qui prennent le temps de se familiariser en récoltent les fruits au combat. Heureusement pour vous, la zone entourant le village d’Intori est envahie de Slimes. Des ennemis faibles qui ne devraient pas vous poser trop de problèmes au début de votre quête, mais attention aux Slimes orange !

Après vous être familiarisé avec vos armes et votre endurance, cela vaut la peine de chercher un ennemi plus grand pour tester vos capacités de blocage et combattre des adversaires plus coriaces. C’est là que le “Grazer” entre en jeu. Doudou à l’extérieur, incroyablement grincheux à l’intérieur, cette bête a une dent contre vous !

4060f76385d4e4d02895630d801a95469f2da011 |  RPG Jeuxvidéo

En abattre quelques-uns vous permettra non seulement d’obtenir du matériel d’artisanat, mais vous préparera aussi à des combats où les ennemis ne s’écroulent pas en un ou deux coups.

Ensuite, vous vous retrouvez à l’entrée du premier donjon, le donjon de Terakar ! Les donjons sont les plus grands défis que vous aurez à relever dans Rogue Heroes, avec la réussite de l’histoire. Mais en raison de l’influence du Titan, le nettoyage d’un donjon est plus facile à dire qu’à faire… Le donjon de Terakar est un labyrinthe de pièces remplies de monstres, réparties sur trois étages et une salle des boss. Pour votre première aventure ici, il vous manquera certaines armes, outils et objets qui vous faciliteront un peu plus la tâche à l’avenir.

e801587815fd87cdcf9ae2831216c3936bde03de |  RPG Jeuxvidéo

Pour vous aider à y remédier, les nouveaux héros devraient essayer ce qui suit :

– Essayez de limiter les dégâts. La seule façon de vous soigner lors de votre première partie est de ramasser de la santé en cassant des pots, en ouvrant des coffres et en vainquant des ennemis. Faire des dégâts inutiles en vous précipitant peut rapidement vous mettre dans une mauvaise situation car vous vous enfoncez dans le donjon avec de moins en moins de point de vie. Pour y remédier, nous vous recommandons d’observer les nouveaux ennemis que vous n’avez jamais vus auparavant. Attirez-les et alors tuez-les.

15829630bf93e6fd0e1d5f58e8fa3648cea108c8 |  RPG Jeuxvidéo

– Regardez partout et cassez ces pots ! Les gemmes, les soins et les améliorations peuvent être cachés n’importe où. Des portes cachées aux leviers et aux puzzles, les héros qui explorent seront récompensés à la fois par leur richesse et leur vitalité.

c2c62f3d0da491c9aab16030d17da749dd96d188 |  RPG Jeuxvidéo

– Soyez toujours sur vos gardes ! Comme le montre l’image ci-dessus, ce qui peut être considéré comme une récompense peut rapidement se révéler être un piège.
– Si vous jouez en groupe, travaillez ensemble. Cela semble évident, mais si vous vous précipitez tous sur des ennemis qui peuvent faire des attaques de zone, vous allez tous en prendre un sacré coup à vos points de vie… et il n’y a pas beaucoup de guérison possible…

ca295003907e213b317699ea133248ab973f6546 |  RPG Jeuxvidéo

– La mort n’est pas la fin. Deviens plus fort grâce à tes erreurs !

Ceci, nouveaux Héros, est probablement la leçon la plus importante que nous puissions vous donner avant que vous ne plongiez dans le Donjon de Terakar. La mort dans un donjon n’est pas un échec. Ce sont les plus grands défis du jeu et si nous sommes honnêtes, on s’attend à ce que vous ne réussissiez pas lors de vos premières descentes.

En cas de mort en solo ou de raclage en multijoueur, l’écran suivant vous attend :

giphy |  RPG Jeuxvidéo

C’est une excellente occasion de voir les résultats de votre partie et surtout d’être ressuscité par les déesses. À ce moment-là, vous vous retrouverez à nouveau dans le village d’Intori. Après vous être remis sur pied et vous être dépoussiéré, vous remarquerez que vous avez conservé toutes les pierres précieuses que vous avez gagnées lors de votre course au donjon. Dépensez-les dès que possible ! Pour ce faire, vous voudrez aller parler à Griff dans son atelier.

1f5a45a471a7265ae4a6582e722f09f1cafc1d55 |  RPG Jeuxvidéo

De là, vous pourrez choisir parmi une série de bâtiments qui vous permettront d’améliorer divers aspects de votre héros, comme la santé, l’endurance, les dégâts des armes et bien plus encore ! Vous pouvez même débloquer de nouvelles classes et fabriquer de nouvelles armes avec le bon bâtiment. Choisissez donc judicieusement et utilisez votre premier lot de gemmes pour renforcer une faiblesse que vous avez identifiée… Ou simplement pour frapper encore plus fort, car parfois la force brute est la solution !

Allez-y et sauvez les Tasos ! Voilà qui conclut notre bref guide

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

PRESENTATION : Relic Space

Développé et édité par Fourfold Games, les créateurs du roguelike Xenomarine, Relic Space est RPG spatial dans un monde ouvert dans lequel vous incarnez...

NEWS : The Way of Wrath, campagne réussie

L'équipe du studio Animmal est très heureuse de nous annoncer que sa campagne Kickstarter de The Way of Wrath, qui s'est close hier, a...

BIG NEWS – Black Geyser : Couriers of Darkness, pouvoirs politiques

Comme prévu dans la mise à jour précédente, le sudio GrapeOcean Technologies partage avec nous aujourd'hui, quelques informations sur les 4 principaux pouvoirs politiques...

PRESENTATION : Goblin Stone

Toujours des humains, des elfes, des nains ! Toujours des peaux blanches alors qu'il y a tant d'espérance dans le vert ! Les gobelins...

PRESENTATION : Rave Asylum

Depuis la venue du très controversé, mais magnifique, Cyberpunk 2077, les projets dans ce type d'univers germent au fil des semaines. Non, on ne...

NEWS – Togum, pourquoi le jeu a été supprimé de Steam

Dieggo Masamune a enfin pris le clavier pour expliquer pourquoi Togum, ce RPG assez artisanal, va disparaître de la plateforme Steam. Il nous apprend...
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x