VIDEO : Pendragon daté + MAJ présentation

0
Pendragon logo

On vous en avait parlé brièvement durant le Festival des jeux Steam : Edition d’été, mais sachez que Pendragon, le RPG narratif stratégique, sortira le 22 septembre sur Steam et Gog. Le studio inkle Ltd nous l’indique dans une bande-annonce.

Dommage qu’il soit uniquement en anglais. Présentation ci-dessous.

Le synopsis

J.-C. 673. Camelot est tombé. Le jaloux Sir Mordred a brisé la fraternité de la Table Ronde par la haine et le mensonge. Le Roi Arthur affronte maintenant son dernier combat. Qui va maintenir le rêve de Camelot en vie ?

Allez-vous avancer et montrer votre courage, ou reculer prudemment ? Allez-vous contourner vos ennemis ou les affronter de front ? Et lorsque des sacrifices sont nécessaires, qui mettrez-vous en danger ?

L’histoire

Rassemblez les Chevaliers de la Table Ronde. Certains se rendront à Camlann et au Roi Arthur. D’autres tomberont. Mais chaque tour changera l’histoire.

Sir Lancelot retrouvera-t-il la reine Guenièvre ? Le rejettera-t-elle ou l’embrassera t-elle ? Sir Kay pardonnera-t-il un jour à Sir Gawaine de s’être rangé du côté de Sir Mordred ? Peut-on faire confiance à Morgana la fée ? Où est Merlyn ? Qui est enterré dans le cimetière de Mordred ? Qui est l’archer dans les bois ? Qu’est devenue Excalibur ?

Des secrets seront dévoilés. Des cœurs seront brisés. Des gens vont mourir. Mais peut-être, juste peut-être, le Roi Arthur pourra être sauvé…

Une rejouabilité infinie

  • Voyagez à travers la Grande-Bretagne de l’âge des ténèbres pour affronter des créatures sauvages, des voleurs brutaux et les sombres chevaliers de Sir Mordred. Un plateau de jeu aléatoire permet de s’assurer que chaque partie est nouvelle.
  • Des combats au tour par tour simples mais profondément stratégiques où la position est primordiale, les pertes sont inévitables, et chaque étape façonne en permanence le récit.
  • Vivez l’histoire et le jeu comme un tout : L’histoire de Pendragon se déroule sur le champ de bataille lui-même, guidée par vos décisions – et celles de vos ennemis.

Une confrontation légendaire

  • Choisissez un personnage pour mener l’aventure. Leur personnalité façonnera l’histoire : Morgana la fée est perfide ; la reine Guenièvre est hantée par ses erreurs ; Sir Lancelot est français ; Sir Gawaine est généralement ivre…
  • Rassemblez une bande hétéroclite de chevaliers, de héros et de paysans dont les dispositions et les capacités grandissent et changent avec l’histoire.
  • Vivez la légende : il y aura de l’amour, de la suspicion, de la vengeance, des sacrifices et des meurtres – et personne n’est à l’abri, pas même votre chef.
  • Déterminez le destin du royaume : vos actions déterminent si Arthur affrontera Mordred seul ou avec ses amis à ses côtés.