lundi, novembre 28, 2022

NEWS – Blood Bond : Into the Shroud, bilan

W.R.K.S Games, vous savez les créateurs du jeu d’aventure-RPG à la troisième personne, Blood Bond : Into the Shroud que je n’ai pas du tout apprécié, tire un bilan et il en ressort que du positif.

Personnellement, le bilan me paraît plutôt négatif avec des ventes peu élevées pour un jeu qui a connu une version améliorée. Mais tant mieux si le studio n’en ressort que le positif et qu’il retombe sur ses deux pieds ! Si cela peut lui permettre de nous proposer des projets prometteurs, on est preneur !

Et vous savez quoi ? On n’en a pas fini avec ce jeu car les développeurs comptent sortir en 2024 une version remastérisée avec le moteur unreal engine 5.

c2bad5e3bbc234a30a6c38d2e3927618c6f33ce0 |  RPG Jeuxvidéo

Nous avons parcouru un long chemin depuis nos débuts en 2018 avec l’accès anticipé. Blood Bond étant notre premier jeu, nous avions des attentes modérées et n’avons jamais vraiment pensé que notre premier jeu serait un jour un grand jeu. Il allait permettre de faire tourner l’entreprise et de former l’équipe à une première expérience ludique.

Voici ce que nous avons fait :

Sur Steam : quelques centaines d’unités.
Clés Steam sur d’autres magasins : quelques milliers d’unités.
Téléchargements en streaming grâce à des partenariats : quelques milliers d’unités.

Nous avons effectué une douzaine de petits correctifs et deux mises à jour de contenu avec des mises à niveau gratuits.

Au total, près de 10 000 personnes ont apprécié le jeu, les taux de remboursement sont en moyenne de 1 % dans le monde et de 15 % sur Steam. Pas du tout un résultat minable pour notre premier effort.

Cependant, les ventes ne sont plus qu’à deux chiffres par mois et nous n’avons donc plus d’impératif commercial pour continuer à ajouter du contenu au jeu.

Nous remercions donc chaleureusement les plus de 10 000 personnes qui ont mis de l’argent et nous ont permis de faire nos débuts dans le secteur. Nous avons parcouru un long chemin en tant que développeur de jeux et nous travaillons actuellement sur 4 jeux en interne qui seront commercialisés au cours des 3 prochaines années.

Nous sommes sur le point d’annoncer le premier d’entre eux dans les semaines à venir et même le début de son développement montre le chemin parcouru depuis notre premier effort de développement de jeux.

Blood Bond – Into the Shroud va maintenant entrer dans son cycle de vente au rabais. Le prix total a été réduit de 30% et il y aura de grandes réductions deux fois par an pour permettre aux gens de profiter de cet ancien jeu s’ils le souhaitent.

Je peux également vous révéler que nous avons commencé une édition remastérisée de ce jeu dans Unreal Engine 5 qui reconstruira le jeu à partir de zéro pour qu’il corresponde à ce que nous avons toujours voulu qu’il soit, mais nous n’avions pas le budget ou le savoir-faire pour le faire dans ce premier effort.

L’édition remastérisée fera ses débuts en 2024 et sera compatible avec de multiples plateformes, entièrement compatible RTX, et sera une reconstruction complète de ce jeu original.

Merci de nous avoir soutenus dans ce premier effort et de nous avoir donné le départ dont nous avions besoin pour prospérer – nous avons hâte de vous offrir des expériences de jeu toujours meilleures dans les années à venir.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x