NEWS : Dungeons of Edera, présentation

4

Développé et édité par Monster Tooth Studios, Dungeons of Edera sortira en accès anticipé sur Steam (Windows 7+) le 28 août prochain. Cet action-RPG dungeon-crawler roguelite proposera des niveaux générés procéduralement dans lesquels vous affronterez des hordes de monstres pour redonner à Edera son ancienne gloire. Pour les détails, il vous suffit de vous rendre sur Steam pour avoir une traduction (approximative) sur ses caractéristiques.

Le studio espère que l’early access durera environ 6 mois, mais il préfère prendre son temps donc il ne veut pas se précipiter pour annoncer une date de sortie fixe. Chaque mois apparaissent des mises à jour majeures du contenu que les joueurs pourront suivre sur la feuille de route Trello. Elles vous permettront de découvrir les deux autres factions de cette histoire issues de l’alliance brisée, les Surfract et les Wakara.

Les Surfract sont un groupe de trois clans qui vivent dans des régions du continent où il est difficile de vivre et qui s’entraident pour survivre. Ils gouvernent avec le conseil des trois, un représentant élu de chacune des tribus. Chaque clan se spécialise dans certains domaines et fait du commerce avec les autres afin que tous survivent.

Les Wakara parcourent l’immense désert et les régions environnantes en faisant du commerce avec ceux qu’ils rencontrent, en fouillant la terre ou en essayant simplement de vivre du travail de la terre. La plupart voyagent en petites unités et participent à quelques rassemblements annuels à la Crystal Oasis.

La version en accès anticipé qui va sortir à la fin du mois, offre le premier des trois chapitres de la campagne et donne accès au tableau de primes sans fin pour que les joueurs puissent jouer pendant de nombreuses heures. Bien qu’elle soit stable et jouable, les joueurs peuvent s’attendre à certains bugs et autres problèmes en cours de jeu que les développeurs espèrent corriger au fur et à mesure qu’ils seront trouvés avant la sortie de la version complète.

La version finale comprendra également plus de talents qui débloqueront plus de sorts, de classes d’armes et de capacités telles que l’artisanat. Les joueurs peuvent également s’attendre à de nouveaux types d’ennemis, des donjons supplémentaires à explorer et beaucoup plus de butin” !

Leur dernier journal de développement d’hier nous donne des informations sur la dernière ligne droite avant sa sortie et nous propose une vidéo d’un youtubeur qui a reçu une clé Steam :

Au cours des dernières semaines, nous avons reçu la majorité des pistes audio de nos merveilleux acteurs, nous avons terminé les missions de la campagne jusqu’à la conclusion du premier chapitre, et nous avons la cinématique d’ouverture qui vous donnera un bref historique du pays d’Edera et des événements de Hold the Fort, notre précédent jeu, un Tower Defense qui se déroule dans le même univers. Nous adoptons une approche de roman graphique pour les événements majeurs de l’histoire et j’adore la façon dont ils sont sortis !

Le principe du jeu a l’air très intéressant et propose une partie RPG assez développée qui fait plaisir à voir. Espérons que Dungeons of Edera sorte du lot et qu’il ne subisse pas le même sort funeste que CHAOS – In the Darkness de 4 Realms ou encore King and Heroes (disparu des plateformes de vente) qui ont les mêmes mécaniques de jeu. Croisons les doigts !