dimanche, octobre 17, 2021

NEWS – Monomyth : campagne participative lancée

Présentée dans nos colonnes en janvier dernier, la campagne Kickstarter de Monomyth, un successeur indépendant d’Ultima Underworld, Arx Fatalis, et King’s Field arrive aujourd’hui sur Kickstarter avec l’espoir de récolter 16 500€ d’ici le 26 août 2021. Comme promis, la campagne est lancée avec une démo qui comprenant l’intégralité de la première partie du jeu.

En bonus, voici le trailer de la campagne, qui propose un aperçu de l’exploration, des combats, et de l’interaction avec l’environnement. On vous laisse quelques détails sur cette campagne :

Dans le cadre de cette campagne Kickstarter, vous pourrez essayer une démo de Monomyth ! Dans cette démo, vous voyagerez au Bastion du Serpent, un avant-poste de Lysandria, et un rempart contre les nombreux dangers qui guettent les terres désolées entourant l’ancienne forteresse.

Vous pourrez créer votre propre personnage et personnaliser ses statistiques à votre guise. La démo comprendra des dialogues, des énigmes, des combats et le didacticiel complet du jeu, mais elle ne vous tiendra pas trop la main et il y aura suffisamment de place pour l’exploration.

Pourquoi un Kickstarter ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi maintenant ? Pourquoi un Kickstarter après toutes ces années ? La réponse est que Monomyth entre maintenant dans une phase de développement où certains coûts apparaissent (équipement, outils logiciels, frais juridiques, etc.) et où certains éléments – surtout la musique – doivent être réalisés par des sous-traitants. Bien que je réalise moi-même un grand nombre d’éléments, je ne suis pas musicien, donc, outre le financement du développement de base, c’est là que l’argent irait.

Alors, quand Monomyth sortira-t-il ?

Il y a encore du contenu à réaliser, des dialogues à écrire et des ressources à créer. En ce qui concerne les fonctionnalités, Monomyth est déjà sur la bonne voie. Il y aura encore quelques changements au niveau des PNJ et de l’IA.

Monomyth est prévu pour le deuxième trimestre 2022.

À l’origine, je voulais que la sortie ait lieu au début de l’année 2022 – et je pense toujours que c’est réaliste – mais je ne souhaite pas la retarder une fois de plus au cas où un imprévu surviendrait. J’ai essayé de calculer un objectif réaliste et j’ai ajouté un temps bonus. Si vous avez suivi les mises à jour précédentes, vous savez que c’est maintenant mon travail à plein temps, et vu comment ça s’est passé ces deux derniers mois, j’aimerais vraiment que ça reste ainsi. En parlant de ça…

Qu’en est-il de l’avenir ?

Puisque le Kickstarter couvrira également certains frais juridiques pour la société que j’ai créée ces deux derniers mois, il est juste de discuter rapidement de ce que vous pouvez attendre de Rat Tower Software à l’avenir.

Outre la possibilité évidente de développer des suites à Monomyth, j’ai noté de nombreuses idées au fil des ans, dont certaines méritent d’être développées en projets complets. Il s’agit de petits et moyens titres, dont la plupart partagent beaucoup d’ADN avec Monomyth et le genre RPG à la première personne. Personnellement, j’aimerais étendre cette formule par quelques aspects de simulation…

Mais il est trop tôt pour parler de ces choses…

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
coucousalut

Arx Fatalis, haaaa quel excellent souvenir.
Le kickstarter demande peu mais malgré tout ce que l’on voit dans la vidéo, cela semble prometteur.

Pour ma part c’est une affaire à suivre.

Autres news

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x