mercredi, septembre 28, 2022

PRESENTATION – Archtower

Développé et édité par Blaster Games Studio avec le logiciel GameMaker, Archtower est un mélange de roguelite et d’action-RPG. Il est prévu sur Steam (Windows 7+) pour l’automne 2022.

Vous explorez une mystérieuse tour, faites évoluer vos personnages, améliorez et développez votre clan. Vous utiliserez les différentes compétences des cristaux de pouvoir pour optimiser vos builds. Et vous essayerez de ne pas mourir. Et si cela arrive, le jeu vous donne des opportunités pour survivre et garder votre butin.

archtower animation1 |  RPG Jeuxvidéo

Archtower est un mélange non standard de roguelite et d’action-RPG. Il existe une grande Tour dans ce monde. Elle a toujours été là. Une communauté primitive de personnes, organisée en clans familiaux, essaie d’y accéder. Vous jouez pour l’une de ces familles. Qui sait ce que la progéniture de votre clan y trouvera ensuite : gloire, trésors, ou simplement une mort douloureuse.

Caractéristiques :
– Personnages uniques générés
– 4 classes de base, les autres seront débloquées au fil du temps.
– Système de Traits innés et de compétences acquis pour vos aventuriers.
– Méta-progression : Amélioration du clan, reconstruction du domaine du clan, amélioration de la tour.
– Système de butin similaire aux action-RPG classiques, mais avec des nuances.
– Cristaux de pouvoir, qui vous accordent des compétences actives, améliorez vos héros avec eux.
– Complétez des quêtes, rencontrez de nouvelles factions, augmentez votre réputation auprès d’elles et obtenez des bonus.
– Hardcore, le jeu n’est pas trop difficile, mais rapide, si vous tardez à combattre, vous tombez.
– Permadeath et la perte des biens, mais le jeu donne des chances d’éviter cela.
– Système de traumatismes et de blessures, si le héros perd souvent ; les traumatismes peuvent être soignés, mais pas les blessures.
– Explorez la Tour, rencontrez de nouveaux amis et ennemis, découvrez les secrets de cet endroit.
– Débloquez progressivement du nouveau contenu : Classes, armes, armures et cristaux de pouvoir.
– Jouez comme vous le souhaitez, avec une caméra à la première ou à la troisième personne, selon vos besoins.

GIFa |  RPG Jeuxvidéo

Développez votre personnage
Choisissez votre héros dans la liste des aventuriers générés. Choisissez judicieusement, car, outre le choix d’une classe, certains traits et la répartition des statistiques peuvent affecter de manière significative votre expérience de jeu. Augmentez ses caractéristiques, montez de niveau, choisissez des améliorations et des perks. Choisissez le bon équipement pour vos constructions.

Développez votre clan
Augmentez le niveau du clan familial en obtenant de la renommée (accomplissez des quêtes, explorez la Tour). Pour les montées de niveau du clan, obtenez de petits bonus de clan, qui s’additionneront progressivement pour donner un bon coup de pouce à tous vos personnages. Envoyez vos anciens personnages à la retraite bien méritée, ce qui vous permettra de gagner de la renommée supplémentaire pour votre clan.

Reprenez les terres perdues du clan et commencez à les construire, en bénéficiant de divers bonus de bâtiments. Par exemple, la Taverne vous permet d’avoir plusieurs personnages en même temps.


Explorez la Tour mystérieuse
Déverrouillez et explorez de nouveaux étages, ainsi que de nouvelles classes et améliorations. Achetez des améliorations de la tour auprès de l’énigmatique préposé. Découvrez et explorez des lieux secrets, trouvez des équipements puissants pour vos personnages, combattez de nouveaux ennemis.

GIFb |  RPG Jeuxvidéo

Accomplissez des quêtes et trouvez des alliés inattendus
Accomplissez les quêtes, ceux qui attendent votre aide peuvent se trouver aussi bien dans votre camp d’origine que dans une étrange et mystérieuse Tour. Obtenez la renommée de votre clan pour cela.

Débloque de nouvelles compétences pour tes personnages et améliore les relations avec tes alliés en faisant des quêtes de classe et de faction.


Utiliser les compétences des cristaux de pouvoir
Récupérez des cristaux de pouvoir incompréhensibles qui vous font gagner de nouvelles compétences actives. Utilisez ces compétences pour diversifier votre expérience de jeu et couvrir les points faibles de vos personnages.


Essayez de ne pas mourir
Préservez vos héros, n’oubliez pas de vous soigner à temps, achetez et utilisez des bandages lorsque votre santé est faible. Si votre personnage meurt, sa mort est définitive, et son butin et son équipement resteront dans la Tour.

GIFc |  RPG Jeuxvidéo

Et ne désespérez pas après un échec
Avec le temps, vous apprendrez à minimiser les dommages causés par la mort des personnages et la perte d’équipement. Vous débloquerez des améliorations qui vous permettront de ramasser le butin abandonné par vos prédécesseurs. Et la défaite ne signifie pas toujours la mort du personnage, vous aurez vos chances de survivre et de vous échapper, mais cela entraînera la possibilité de subir des traumatismes, voire des blessures. Si vous disposez d’un hôpital, vous pourrez y soigner vos traumatismes s’ils n’ont pas atteint un état grave.

Essayez de nouvelles classes et constructions et vous obtiendrez d’excellents résultats !

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x