lundi, avril 12, 2021

PRESENTATION : Atomic Heart

A l’instar de Chernobylite, on a du mal à catégoriser Atomic Heart. Pourtant, dans une nouvelle vidéo de plus de 22 minutes, les développeurs du studio Mundifsh revendiquent le fait que c’est un action-RPG. En parallèle, même si on a abordé le jeu plusieurs fois, nous n’avons pas pris le temps de le présenter, alors profitons de cette occasion pour le faire.

Atomic Heart se déroule dans une réalité alternative des années 1950 où l’URSS a progressé bien plus rapidement technologiquement que toute autre nation. Vous incarnez l’agent P-3, anciennement le major Nechaev, un officier spécial et un agent privé du professeur Sechenov. Sechenov est un chercheur dans le domaine des neuro-polymères et de la robotique, et il a fait des percées qui ont changé le monde dans ce domaine. Lorsque Nechaev a été blessé dans un accident de laboratoire, Sechenov a restauré son activité cérébrale et l’a équipé de prothèses métalliques, tout en lui donnant un nouveau nom de code “P-3”. Cependant, un accident de grande ampleur se produit bientôt dans l’une des installations de recherche de l’URSS, dans laquelle de nouvelles formes de vie robotiques commencent à se rebeller. La mission de P-3 est d’étouffer l’affaire.

Atomic Heart semble être un hybride FPS/RPG, avec des éléments de simulation immersifs et un système de création d’équipement. Il n’aura pas pas de “niveaux” d’expérience standard pour le joueur, mais plutôt un système de compétences qui peuvent être combinées les unes avec les autres.

– UNE URSS FUTURE : Une défaillance globale du système se produit dans l’installation soviétique №3826 qui conduit les machines à se rebeller contre le peuple. Vous êtes le Major P-3 et votre tâche est d’éliminer les conséquences d’un accident à grande échelle et d’empêcher la fuite d’informations classées menaçant de détruire le monde entier.

– DES COMBATS FÉROCES : Étudiez le comportement de vos ennemis et observez les relations qu’ils entretiennent entre eux. Utilisez l’arsenal varié d’armes et les capacités spéciales de votre gant en polymère. Transformez tout en arme : environnement, objets, votre propre corps, et même les ennemis eux-mêmes ! Chaque combat sera différent du précédent.

– LE VISAGE DU RÊVE SOVIÉTIQUE : Explorez d’immenses installations de recherche et des sites de test. Apprenez-en plus sur les employés et leurs modes de vie et de travail. Découvrez les secrets soviétiques ! Mais sachez que la mort se cache dans chaque coin. Pourrez-vous survivre ?

– UN ÉCOSYSTÈME MONDIAL FERMÉ : Un réseau neuronal nommé “Kollektiv” unifie les robots terrestres et volants en un seul esprit de ruche. Si vous êtes remarqué, que ce soit au-dessus ou au-dessous du sol, les renforts de l’usine la plus proche viendront vous tuer. Utilisez le piratage pour passer inaperçu.

– FABRIQUER ET MODIFIER : Utilisez des pièces et des composants avec le dispositif “Chaika 3.0” pour créer plus de 30 types d’armes de mêlée et d’armes à feu. Des cartouches et diverses modifications vous aideront à utiliser l’environnement à votre avantage et à exploiter les vulnérabilités de l’ennemi.

Un mélange de Bioshock, Prey, Metro Exodus, est-ce une bonne idée ?.. Il semble que oui au vue de cette vidéo. Reste à attendre une date de sortie sur Steam (Windows 7+), parce que s’il était en pré-commande en octobre 2018, cela n’a plus l’air d’être le cas maintenant.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x