vendredi, août 19, 2022

PRESENTATION – C.L.A.Y. – The Last Redemption, et démo

C.L.A.Y. The Last Redemption est un RPG narratif qui se déroule dans une ville post-apocalyptique. Vous êtes le Scion de votre tribu, et bientôt vous serez le chef. Vous allez devoir faire vos preuves auprès des Anciens, diriger votre équipe, construire votre personnage et découvrir les histoires secrètes de la ville vivante qui est la vôtre.

Développé et édité par MiTale Games, le jeu n’arrivera sur Steam (Windows 7+) que l’année prochaine, mais que cela ne vous empêche pas de lancer sa démo, sorti expressément pour le Steam Neo Fest d’octobre 2021 et ainsi jouer les deux premières semaines du jeu et découvrir les mécanismes, l’histoire et le monde de C.L.A.Y.

La ville que vous appelez maison ne ressemble à aucune autre ville du monde, mais vous ne le savez pas : votre tribu y est piégée depuis la fin du monde. Contrôlée par une force inconnue, souvent malveillante, la Cité est en constante évolution, se démolissant et se reconstruisant selon une logique que seuls les chamans peuvent suivre. Pour survivre, vous devrez apprendre à interpréter ses secrets.

C.L.A.Y. utilise une carte isométrique unique, basée sur un quadrillage, qui est partiellement générée de manière procédurale, faisant de chaque nouvelle partie une nouvelle expérience. La carte est remplie d’obstacles, de secrets, de ressources et d’objectifs, et chaque fois que vous dormez, elle change, car la ville se réveille et bouge.

En tant que Scion de votre tribu, vous devrez prendre des décisions concernant l’avenir et le destin de votre peuple : suivrez-vous la tradition et ferez-vous comme tous les autres chefs, ou suivrez-vous votre propre voie et tenterez-vous de découvrir tous ses secrets ? Chaque secret que vous découvrirez, chaque histoire que vous vivrez, construira votre légende et vous fera découvrir, morceau par morceau, la véritable histoire du monde, au-delà de ce dont les conteurs se souviennent et de ce que les mythes prétendent.

Tous vos compagnons ont également leur propre histoire et leur propre chemin à parcourir, et les suivre vous mènera de la sécurité du Corral jusqu’aux confins de la Cité. Et qu’en est-il de votre propre histoire ? La mère du clan, absente depuis votre naissance. Votre père, mort du glow-lung. Et la voix mystérieuse dans the Golden Ombrascope, qui vous dit de regarder au-delà de ce que les Anciens veulent que vous voyez.

Créez votre propre Scion en équilibrant les trois attributs d’un futur chef : Warchief, Pactmaker et Trickster. Allez-vous résoudre les problèmes en utilisant la force physique, en aidant les gens à surmonter leurs différences, ou allez-vous agir en dehors des limites de la conventionalité ?

Quel genre de leader serez-vous ?

Personne n’entre seul dans la Cité : formez une équipe composée de membres de tribus, de guerriers, de travailleurs et de chamans, ainsi que de vos propres compagnons permanents, chacun ayant sa propre histoire et son propre destin.

Un tunnel s’est effondré ? Vous aurez besoin d’hommes pour le dégager. Vous devez calmer la Ville pour qu’elle vous laisse travailler ? Vos chamans peuvent vous aider. Avez-vous besoin d’accélérer le travail ? Laissez vos artisans fabriquer un outil personnalisé pour vous aider. L’essaim harcèle vos ouvriers ? Créez une protection avec vos Guerriers. Assurez-vous simplement d’avoir les bonnes compétences de Scion pour garder votre équipe au top.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

News récentes

0
Envie de laisser un commentaire ? x