lundi, novembre 28, 2022

PRESENTATION & SORTIE – Knights of the Kitchen Table

En ce moment, je suis d’humeur taquine, alors je ne pouvais pas laisser passer ce jeu sans vous le présenter. Continuons donc dans le bon goût et la bonne bouffe, ce matin. Enfin un jeu pour les femmes !

Développé par Knights of the Kitchen Table et édité par Knights of the Kitchen Table (mais quelle originalité dans le choix judicieux d’un pseudo/nom du studio), Knights of the Kitchen Table est un jeu d’aventure/hack’n slash typé Dark Souls, qui vous permet d’incarner un chevalier de la cuisine – du nom d’Etchebest j’en suis sûr – qui a le devoir de vaincre des aliments géants qui se montrent très belliqueux.

Le jeu est sorti Steam (Windows 10+) le 1er juillet et même s’il n’y a pas d’avis pour le moment, son fil de discussion est bondé de questions gastronomiques.

Oui, à défaut de manger, le créateur Knights of the Kitchen Table a dû fumer le persil par les oreilles. Perso, vaincre un boss oeuf, ça me met en joie ! Faudrait pas qu’il y ait malbouffe !

Et puis, je trouve sympa de me battre avec un rouleau à pâtisserie dans une cuisine bondée de vaisselle. Ha… ce n’est pas du tout cet environnement qui est présenté dans la bande-annonce ? La ménagère de plus de cinquante ans va être un peu perdu si elle sort de sa cuisine non ?

Zemymy, un avis ?

Le Royaume de la Nourriture est en péril ! Des aliments géants attaquent, en plus grand nombre que jamais ! En tant que membre de l’ancien ordre des Chevaliers de la Table, c’est à vous de vaincre ces monstres de la nourriture ! Durant votre voyage, hachez et découpez des aliments dangereux et des boss terrifiants pour sauver le royaume !

Knights of the Kitchen Table est une aventure hack-and-slash dans laquelle vous combattez des monstres alimentaires et des boss géants. Attaquez, frappez et utilisez vos pouvoirs liés à la nourriture pour vaincre ces monstres et sauver le royaume ! À chaque niveau, le gardien Gamsey, chef de l’ordre des chevaliers, vous assigne un plat à préparer pour prouver votre valeur. Battez les ennemis requis pour rassembler les ingrédients nécessaires à la fabrication du plat, et prouvez votre valeur pour relever de plus grands défis !

Comme tout bon chef, le chevalier dispose d’une multitude d’outils, d’appareils et de pouvoirs liés à la nourriture qui lui donnent l’avantage au combat. Combinez-les de la manière qui convient le mieux à votre style pour vaincre les délicieux démons !

En tout cas, si le jeu en lui-même n’est pas très appétissant, le synopsis est top ! J’irai bien me faire un oeuf à la coque moi ! Euh … Zemymy, tu me le fais ! 😉

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Zemymy

Dis donc Killpower, tu sais ce qu’elle te dit la ménagère de plus de 50 ans ???? Tu sais où tu peux te le mettre ton œuf ??!!! C’est sûr que vu qu’il te faut un GPS pour trouver la cuisine, c’est pas demain la veille que tu vas te faire une omelette !!!! Pfff…

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x