Houla, j’en appelle aux amateurs de RPG fantasy sur les consoles 8 et 16 bits ! Parce que les autres risquent d’avoir une syncope en voyant le game art de Whispers in the Moss, un jRPG rétro avec combat au tour par tour. Développé et édité par Uncultured Games, un développeur finlandais, Whispers in the Moss devrait sortir le 31 mai prochain sur Steam, Gog et itch.io (Windows 7+).
Vous allez embarquer pour un voyage épique avec trois jeunes héros d’un paisible village de pêcheurs, plongés dans un monde dominé par un empire en quête de pouvoir ultime et d’un prince banni déterminé à rétablir l’équilibre. Alors qu’ils traversent le monde, nos héros découvrent un secret encore plus sinistre : les démons du monde souterrain s’agitent.
Et si vous n’avez pas perdu la vue, en profitant de la bande annonce, alors vous pouvez peut être tenté la démo.
Caractéristiques Principales :
– Une histoire épique : Préparez-vous à des rebondissements émouvants, à un humour léger et à des personnages pleins de vie.
– Des combats classiques au tour par tour : Inspirés des premiers jeux Final Fantasy, exploitez stratégiquement les faiblesses de vos ennemis à l’aide d’attaques physiques, de magie noire et blanche, d’objets et de compétences spéciales. Assistez à l’évolution de vos personnages et personnalisez leurs capacités.
– Un style visuel unique : Le jeu présente de magnifiques et ambitieux graphismes en mode texte (style ANSI/ASCII), offrant une atmosphère rétro inégalée. Cette utilisation innovante de graphismes en mode texte à une telle échelle et à un tel niveau d’ambition est une première dans le monde du jeu. De plus, « Whispers in the Moss » est entièrement codé en QB64, une version moderne du légendaire langage de programmation QuickBASIC, ce qui complète l’expérience rétro authentique.
– Bande-son originale personnalisée : Plongez dans l’univers du jeu grâce aux effets sonores et à une bande-son originale complète comprenant plus de 50 morceaux uniques, composée par le développeur du jeu, Tapio de Uncultured Games. S’inspirant de légendes de la musique de jRPG telles que Nobuo Uematsu, Yoko Shimomura, Yasunori Mitsuda et Michiru Oshima, la musique donne vie à l’univers du jeu.
– Abondance de contenu optionnel : En plus de l’histoire principale, explorez un vaste éventail de quêtes secondaires, de chasses aux monstres, de pêches et autres mini-jeux, ainsi que d’autres secrets cachés. Pourrez-vous localiser et vaincre plus de 170 monstres uniques et compléter le bestiaire ?
– Un jeu rétro pour les systèmes modernes : « Whispers in the Moss » sera lancé sur Windows en juin 2024 et sera disponible sur Steam et d’autres plateformes.
– Plus d’une décennie de travail : Ce jeu artisanal est la seule création de Tapio d’Uncultured Games, un studio de développement de jeux finlandais. Il a géré à lui seul le codage, le moteur de jeu, l’art, le scénario, la bande-son et a même rédigé ce communiqué de presse. Au cours des 12 années de développement, Tapio, père de deux enfants et professionnel de la communication le jour, est resté un développeur de jeux passionné la nuit.

