Sorti en août 2023, Sea of Stars est un RPG au tour par tour en pixel art que le public a plutôt apprécié, et il n’est pas étonnant d’apprendre qu’un DLC, nommé Throes of the Watchmaker, arrivera durant le printemps 2025. Par contre, on est surpris, et content, de savoir qu’il sera gratuit. C’est une bonne opération que fait le studio Sabotage, car cela va redynamiser les ventes du jeu et leur donner une bonne réputation. Car bon nombre de studios en auraient profité pour le vendre. Voyons voir ce qu’il contient :
Nous sommes presque exactement à un an de la sortie de Sea of Stars (!!!), et même si nous avons été un peu silencieux ces derniers temps, nous sommes ravis de partager aujourd’hui de fantastiques nouvelles. Throes of the Watchmaker arrive au printemps 2025, gratuitement !
Un spectacle malveillant nous attend
Dans Throes of the Watchmaker, les guerriers du Solstice Valère et Zale s’aventurent dans le monde miniature de l’Horloge. Dans ce pays magique où les habitants sont menacés par un carnaval maudit, nos héros devront s’adapter à des règles inhabituelles pour que leurs pouvoirs de soleil et de lune puissent se manifester.
De nouvelles classes jouables pour Valère et Zale
Pour lutter contre les sbires du Marionnettiste, Zale fera appel à son agilité pour devenir jongleur, tandis que Valère maîtrisera son équilibre pour éblouir en tant qu’acrobate. En jouant sur le thème du cirque, ils débloqueront de nouveaux équipements, attaques, types de dégâts, compétences et combos.


Nouveau personnage jouable : Arty !
L’artificier se joint à la fête ! Le sympathique robot ingénieur va enfin débloquer les capacités de tir laser de sa construction et rejoindre Valère et Zale dans la lutte pour sauver Horloge.

Des zones, des musiques, des donjons, des ennemis, des boss et des puzzles entièrement nouveaux.
Voyagez dans un monde magique d’horlogerie miniature où une pléthore de bizarreries et de merveilles vous attendent. Le monde d’Horloge, où un carnaval maudit menace les habitants innocents, est rempli d’environnements, de PNJ, d’ennemis et de donjons uniques. Et bien sûr, le compositeur de Sabotage, Eric W. Brown, et son collaborateur spécial, Yasunori Mitsuda, sont de retour pour apporter un ensemble de pistes totalement inédites !




Coopération locale jusqu’à 3 joueurs
Throes of the Watchmaker suivra la mise à jour coopérative locale de Sea of Stars, qui permettra à trois joueurs de parcourir ensemble l’aventure principale de Sea of Stars. À sa sortie, l’intégralité du DLC sera également jouable en coopération à trois. Un an plus tard, nous sommes toujours bouleversés par l’amour et l’enthousiasme que suscite le monde que nous avons créé, et nous avons hâte que vous passiez quelques heures de plus à découvrir ces nouvelles zones.
Le test de Furvent est à lire ici.

