jeudi, septembre 23, 2021

BIG NEWS – The Slormancer, Chroniques de Slormite #3

Slormite Studios est de retour pour nous parler de leur future mise à jour de son hack’n slash The Slormancer qui est en accès anticipé depuis le 6 avril. Et cela ne va pas faire plaisir à tout le monde car ils ont du retard, et “The Prison Update” va subir des coupes. Du coup, le studio nous explique pourquoi et nous détaille cette nouvelle update en nous donnant des dates.

4a35a07807ff6109764ccb2270d7b3a034b8495a |  RPG Jeuxvidéo

… Nous avons bien avancé sur la première partie de notre feuille de route. Cependant, nous avons été un peu retardés par les nombreux correctifs de bugs et par la mise à niveau de notre moteur de jeu, qui était obligatoire pour permettre à tout le monde de jouer.

La publication de “The Prison Update” dans son ensemble en juillet n’est malheureusement plus d’actualité. Cela étant dit, nous avons décidé de le réduire de moitié, nous prévoyons donc toujours de fournir du contenu nouveau (et, espérons-le, amusant) d’ici la fin du mois.

“The Prison Update” était censée être :

– Nouvelle fonctionnalité : Breach Events.
– Nouveau contenu de fin de partie : la tour du désespoir.
– 5 nouveaux ennemis.
– Nouvel acte (nouvelles missions et boss de l’histoire) : Retardé.
– Nouveau niveau d’arbre ancestral : Retardé.
– Plafond du niveau augmenté : Retardé.

Fondamentalement, nous allons le réduire de moitié et livrer la nouvelle fonctionnalité, la nouvelle phase finale et les nouveaux ennemis à temps pour juillet et prendre le mois d’août pour travailler sur le nouvel acte. Nous sommes désolés pour le retard. Nous avons définitivement fait une erreur en annonçant la date de sortie d’une mise à jour avant même la sortie réelle du jeu et sans la moindre idée du nombre de retours, de bugs et de problèmes que nous allions avoir.

La mise à jour de juillet devrait être disponible entre le 26 et 31 juillet. Selon le temps dont nous avons besoin pour peaufiner les choses. Le reste de la mise à jour devrait arriver vers août-septembre. Maintenant, j’aimerais développer un peu ce qui va arriver en juillet et ce que nous avons en réserve :

Contenu de fin de jeu : la tour du désespoir

Tout d’abord, il s’agissait d’un nom réservé et il a été renommé en “Le Temple de Slorm“. C’est toujours un peu une tour, mais il y a du Slorm au lieu du désespoir dedans… Ce serait une autre histoire si le jeu s’appelait “The Despairmancer”…

En tous cas. Au début, c’était censé être un contenu basique de type « échelle » où vous pouviez simplement nettoyer des environnements sans fin et gravir des étages de plus en plus durs pour déterminer où votre personnage / build se situait par rapport aux autres.

Il a pas mal évolué même si l’idée reste la même :
– Vous progressez dans des étages de plus en plus durs du Temple de Slorm, mais contrairement aux autres expéditions, les étages atteints sont “déverrouillés”, ce qui signifie que si vous atteignez le 32e étage, vous pouvez revenir au 32e étage quand vous le souhaitez depuis le menu Expéditions. Il y a une réelle progression à faire.
– Les ennemis y bénéficient de divers multiplicateurs pour la plupart de leurs statistiques en fonction de l’étage où vous vous trouvez, donc niveaux plus difficiles.

Le Temple de Slorm a également son propre environnement unique. Ce n’était pas prévu mais nous avions des idées sympas que nous voulions essayer, alors nous l’avons fait ! Il s’agit d’un ancien temple qui se construit au fur et à mesure, de sorte que vous ne savez jamais où vous allez ni où il se termine.

76d0526a3d273aa75be967cbd679948d274ce44c |  RPG Jeuxvidéo

Votre objectif dans le Temple de Slorm est d’arriver au bout d’un étage où vous trouverez un sanctuaire de Slorm contenant du Slorm pur. Ce qui m’amène à mon prochain point : Nous introduisons deux nouvelles devises de fin de partie qui seront utilisées pour accéder et mettre à niveau les modes Endgame.

Ancien Slorm (Black Slorm) : il se trouve sur les ennemis Elite et permet d’accéder au Temple de Slorm.
Pure Slorm (White Slorm): Il ne peut être trouvé qu’en complétant des étages dans le Temple de Slorm. Plus vous progressez dans le Temple, plus vous trouverez du Pure Slorm.

c1ceb3bf3846e8d05fa6243f6bf8352a1bf25cba |  RPG Jeuxvidéo

Maintenant, voici le rebondissement :
Olorin l’archimage (un PNJ qui deviendra disponible avec cette mise à jour) est celui qui peut ouvrir le Temple de Slorm, et il doit rester à l’intérieur du temple pour que vous puissiez progresser. Cependant, c’est aussi lui qui vend les différentes mises à niveau que vous pouvez acheter avec du Pure Slorm . Ce qui signifie que pour acheter des améliorations, vous devez ramener Olorin au village, provoquant l’effondrement du Temple de Slorm et la réinitialisation de votre progression (en gros, un mécanisme “Prestige”, si vous connaissez l’idée).

Si vous progressez bien dans le Temple de Slorm, et si vous utilisez les bons outils et les bonnes améliorations, vous pourrez alors remonter plus rapidement et trouver de meilleures récompenses en cours de route.

a9f5f91dce7e9e808e71aad6a71902518ca54ad8 |  RPG Jeuxvidéo

Cela signifie que nous introduisons également Olorin en tant que nouveau « Marchand ». Il fait diverses choses :

Vendre des améliorations pour elder Slorm et Pure Slorm : L’achat de ces améliorations vous permettra de revenir plus vite dans le temple Slorm et d’obtenir de meilleures récompenses.
Vendre des améliorations pour Pure Stats : Nous avons introduit les Pure Stats dans notre dernière mise à jour, et Olorin vous permettra d’améliorer le taux de Drop des Pure Stats mais surtout des jets plus élevés.
A la base, une Pure-Stat pouvait obtenir un jet entre 101 et 110% d’un jet normal. Olorin vend un boost de +0,45% à ce jeu, que vous pouvez acheter jusqu’à 200 fois pour une amélioration de +90% sur les jets maximum. Cela signifie que si vous achetez toutes les améliorations, vous pourrez effectuer des jets de stats pures jusqu’à 200%.
Vente de “Visions” : Il s’agit de buffs que vous achetez et qui se déclenchent lorsqu’une condition est remplie. Exemple : “Vision de pureté” se déclenche chaque fois que vous lootez un objet aux stats pures qui dit : “Le prochain objet pur que vous trouverez aura au moins 2 stats pures”. Ils sont assez vastes mais aussi assez puissants, et leur effet peut également être amélioré avec du Pure Slorm.
Échanger du Slorm et du Pure Slorm contre du Ancien Slorm : Si vous êtes en possession d’une énorme quantité de Slorm, vous pourrez l’échanger contre du Slorm Ancien et entrer dans le Temple du Slorm dès que possible. Les taux sont cependant très élevés (mais peuvent être améliorés), alors assurez-vous de n’avoir plus rien à faire avec votre Slorm.

2c6703078236640b89b990061a5a1ecf8fdb0c56 |  RPG Jeuxvidéo

La nouvelle fonctionnalité : Breach Events

Nous introduisons divers événements qui peuvent se produire lorsque vous ouvrez une brèche, pour couper avec la monotonie des expéditions / Grind. Nous commençons par les ajouts suivants et d’autres sont à venir.

Il existe 3 types de Brèches que vous pourrez trouver :
Les brèches standard : Celles auxquelles vous êtes habitués. Elles resteront le type de brèche le plus commun que vous pourrez trouver.
Les brèches cataclysmiques : Les ennemis à l’intérieur de la Brèche auront un ou plusieurs effets uniques appelés Cataclysmes que vous devrez prendre en compte. Nous commencerons avec une quinzaine de Cataclysmes et nous développerons à partir de là. Vous pouvez vous attendre à ce genre d’effets :
– Réincarnation – Les ennemis reviennent à la vie une fois après leur mort.
– Vengeurs – Les ennemis gagnent +10% de dégâts accrus chaque fois que vous tuez un ennemi à proximité.
– Explosif – Les ennemis explosent en mourant, infligeant des dégâts de compétence dans un petit rayon.
– Unifié – Les ennemis reçoivent +5% de dégâts supplémentaires pour chaque autre ennemi dans un petit rayon.
– Jetlag – Les ennemis sont immunisés contre les dégâts pendant 2 secondes après leur apparition.

En plus de cela, les Brèches cataclysmiques accorderont également du butin une fois que vous les aurez fermées.

Les Brèches enchantées : L’ouverture d’une Brèche enchantée vous accordera un enchantement pour une durée définie. Ce sont des bonus super puissants qui dureront peu de temps. Nous les utiliserons également comme introduction aux “Imbued Attacks” car certaines de ces enchantements ajouteront des effets élémentaires à votre compétence (et modifieront leur apparence). Vous pouvez vous attendre à ce genre d’effet :

– Enchantement du feu – Arme ardente est équipée et au rang maximum, ce qui signifie que vos compétences brûleront les ennemis et infligeront des dégâts de feu. L’exaltation accorde également un bonus de dégâts élémentaires assez important.
– Enchantement de la foudre – La surcharge électrique est équipée et au rang maximum, ce qui signifie que vos compétences projettent des arcs électriques vers les ennemis proches.
– Enchantement de vitesse – Vous confère +70% de vitesse d’attaque.
– Enchantement de résistance – Vous confère +1000% de riposte et +100% de réduction de tous les dégâts.

Vagues supplémentaires :
En plus des nouveaux types de brèches, chaque brèche engendrera désormais un nombre défini de vagues d’ennemis allant de 1 à 3. Chaque vague terminée déclenchera la récompense de brèche (Slorm et Goldus).
Les vagues supplémentaires vous accorderont également des multiplicateurs de récompense en or et en slorm pour le reste de l’expédition, ce qui signifie que plus vous restez longtemps dans une expédition, meilleures sont les récompenses pour fermer les brèches.

Au moment de l’écriture de ce post nous n’avons que des prototypes, nous n’avons donc pas de captures d’écran ou de vidéo à vous montrer pour cela.

09b51156b6fc7f8691e00718f16e447ba0bd4197 |  RPG Jeuxvidéo

Les nouveaux ennemis

Cinq nouveaux ennemis sont en route et seront disponibles pour la mise à jour de juillet :
The Entangling Spider : lance une toile qui enracine sa cible. La version Elite génère également des œufs qui engendreront ensuite de nouvelles araignées à moins d’être détruites.
The Howling Bat: lance en continu une zone d’effet infligeant des dégâts et appliquant un fort recul.
The Executioner : Reste inactif et applique de puissants buffs à ses alliés s’il est entouré d’au moins 3 alliés. S’il est laissé seul, il vous traquera sans relâche, infligeant pas mal de dégâts.
The Suffering Soul et The Condemned Prisoner sont les deux derniers ennemis sur lesquels nous travaillons donc je n’ai pas de nouvelles captures d’écran.
he Suffering Soul est un fantôme qui peut traverser les ennemis et les murs, il est immunisé contre le contrôle des foules et le recul. Il essaiera de passer à travers vous et il infligera des dégâts au fil du temps s’il le fait.
The Condemned Prisoner est un mignon petit gars coincé dans une porte (?) en train de lancer des rochers. Sa porte absorbera les 3 prochains coups qu’il recevra avant de se briser, et ensuite il sera sans défense.

8a9b26ce714306e3e47f18d57c2efbde7553c663 |  RPG Jeuxvidéo
be346d784e3695f6c661a3832381d000ee7512be |  RPG Jeuxvidéo

C’est à peu près tout ! Si quelque chose n’est pas clair, ou s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à poser des questions ! Désolé encore pour le retard de l’acte 2. Nous faisons de notre mieux pour livrer cette mise à jour le plus rapidement possible.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x