Accueil Actualités NEWS : The Necromancer’s Tale, nouvelles d’août 2020

NEWS : The Necromancer’s Tale, nouvelles d’août 2020

0

Evoqué rapidement dans nos colonnes par Zemymy en juillet, les développeurs du The Necromancer’s Tale partagent avec nous quelques informations de leur travail sur le jeu qui ne poindra le bout de ses crocs qu’en 2022.

The Necromancer’s Tale est un RPG narratif sombre, qui suit la chute d’un noble de seconde zone, initialement en 1733, alors qu’il fait appel à des forces puissantes dans une quête de pouvoir et de vengeance. Ce qui commence comme une simple enquête sur la mort suspecte de son père se transforme en une spirale de secrets, de magie noire, de meurtres d’innocents et de leur rééducation pour répondre à ses ordres.

Depuis ma dernière mise à jour, nous avons bien progressé sur un certain nombre de fronts. D’un point de vue narratif, le texte du prologue du jeu est assez complet – dans lequel nous utilisons un processus de type fiction interactive/”choisissez votre propre aventure” pour la personnalisation des personnages du joueur. Le prologue couvre les événements survenus quelques années avant la naissance du joueur, jusqu’à son 19e anniversaire. Ce contenu est présenté dans un livre animé, avec des croquis au crayon disséminés un peu partout. Le joueur choisit parmi trois principaux cheminement de carrière et fait de nombreux autres choix qui affectent ses statistiques physiques, mentales et sociales.

Nous avons également presque terminé une première ébauche de deux chapitres du jeu principal lui-même, dans lequel le joueur découvre et essaie le premier sort tiré d’un livre mystérieux. Le but est que les joueurs puissent réellement s’attendre à terminer le jeu en un nombre raisonnable d’heures et profiter des joies qu’il offre en matière d’art, de narration, d’enquête et de combat tactique (plutôt que de s’ennuyer et d’abandonner après avoir chassé 10 peaux de loup pour aider un fermier local).

En plus de consacrer beaucoup d’efforts à l’édition de cartes, nous nous sommes occupés de la programmation de tous les systèmes de base nécessaires à un RPG… inventaire, combat, comportements de l’IA, sauvegarde et chargement, artisanat….Nous avons également mis au point un système d’édition de cutscenes qui permet un contrôle des mouvements et des animations des personnages, ainsi que le contrôle de la caméra et d’autres objets dans le monde pendant une cutscene préprogrammée.

Le jeu comptera plus de 150 PNJ que vous pourrez rencontrer et avec lesquels vous pourrez interagir, chacun d’entre eux ayant des portraits et des personnages 3D uniques en jeu. Voici Klaus, le cocher, Albrecht, le majordome de la famille, et Juliana, la mère troublée du joueur – les trois premiers personnages que vous rencontrerez.