SORTIE : Arcante.

0

Développé durant son temps libre pendant un an par Luca Favano, Arcante est sorti le 27 octobre sur Steam (Windows 7+, Mac, Linux). Utilisant le moteur Unreal et inspiré par les RPG oldschool, ce jeu semble être un Might and Magic en temps réel. Vous gérerez un groupe de 4 personnages dans un monde fantastique, et la clé de la réussite passera par un déplacement quasi permanent durant des combats dynamiques en vue à la première personne.

On sent bien que le jeu est fait avec les moyens du bord, mais ressemble plus à une expérience personnelle qui ne paraît pas fini avec son univers vide, sa police d’écriture basique et sa présentation …. Même sur le site officiel (si on peut appeler cela un site officiel), c’est le désert. Et pourtant il est sur Steam pour plus de 14€.

Comment vous présentez ce jeu, alors que la description ne fournit aucun détail sur le synopsis et ne propose que des généralités ? D’après le trailer très porté sur les combats, on est plus en présence d’un action-RPG que d’un RPG. C’est dans les commentaires de Steam, que l’on trouve le plus d’informations : une durée de vie estimée à environ 8 heures, une histoire linéaire avec des quêtes secondaires qui peuvent être jouées à n’importe quel moment et le jeu sauvegarde chaque fois que vous quittez le jeu comme le font les roguelikes.

Allez, on lui laisse sa chance et on vous fournit quand même la traduction de présentation…

|  RPG Jeuxvidéo

Arcante est un RPG à l’ancienne, à la première personne, basé sur le groupe. Inspiré des jeux qui ont défini le genre, Arcante vous emmènera dans un pays où l’exploration et l’écoute des suggestions sont cruciales pour réussir. Découvrez les mécanismes du jeu en jouant et en combattant des ennemis grâce à un système de combat très dynamique qui récompense les mouvements constants. Gérez le groupe, entraînez-les, pillez ou achetez du matériel et découvrez ce qui fonctionne le mieux pour eux. Des mystères et des trésors cachés vous attendent.

Caractéristiques :

  • 5 classes
  • 8 Portraits animés
  • 20 capacités
  • Équipement à code couleur avec des milliers de combinaisons
  • 4 types d’armures
  • 15 types d’armes

Arcante est là pour faire ressentir aux gens les vibrations des anciens jeux ; personne ne connaissait beaucoup leur mécanique avant leur sortie, et ils étaient souvent énigmatiques : les tutoriels n’étaient guère présents et le chemin à suivre était vague. Mais ne vous inquiétez pas, un réglage de la difficulté est là pour rendre les choses un peu plus faciles… ou plus difficiles !

Joueur depuis très longtemps. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de nombreux RPG traduits bénévolement.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments