mardi, novembre 29, 2022

SORTIE – Gedonia

Gedonia vient de quitter la phase accès anticipé qui avait débuté en juin 2020, et vient de passer en version 1.0. Je laisse le bilan à son développeur, Kazakov Oleg, qui a passé plus de 3 et demi sur ce jeu. Personnellement, je trouvais ce RPG en low poly et monde ouvert très agréable, même si les régions à l’époque du début de l’accès anticipé étaient assez vides. J’imagine que tout cela a changé depuis, mais aucun test français n’est là pour le confirmer. Du coup, si vous avez envie de nous donner votre avis, ne vous gênez pas.

En tout cas, les joueurs sur Steam le trouvent très bien. Vivement que des bénévoles se penchent sur le jeu pour une traduction française.

… Après 3,5 ans de développement et 2,5 ans d’accès anticipé, c’est tellement surréaliste d’écrire ceci. Ce jeu est devenu une partie importante de ma vie. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu créer un jeu de rôle comme celui-ci. Je me souviens d’avoir discuté avec un ami en 2019, de lui avoir dit que je voulais faire un jeu comme celui-ci et qu’il m’avait dit que j’avais perdu la tête. Tout le monde autour de moi me disait qu’il était impossible de faire un énorme RPG en monde ouvert en tant que développeur solo.

D’une certaine manière, ils avaient raison. Même si j’en suis là maintenant, je n’étais pas complètement seul. J’ai toujours eu besoin de l’aide de certaines personnes pour certaines tâches et, bien sûr, je ne pouvais pas faire cela sans vous, ma communauté. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu au cours des années de développement avec leurs précieux commentaires, suggestions et rapports de bogues. La quantité de soutien que j’ai reçue des gens du monde entier est incroyable, et j’ai vraiment de la chance.

Quel est l’état du jeu dans la 1.0 ?

Le jeu n’est pas parfait. Il y a encore des petits bogues et des problèmes que l’on peut rencontrer et que je m’efforcerai de corriger. Il est toujours possible de peaufiner le jeu. Mais ce que la version 1.0 signifie vraiment, c’est que tout le contenu que j’avais prévu d’implémenter dès le début est maintenant dans le jeu, il fonctionne comme prévu et peut être complété. En fait, il y a maintenant plus de choses que ce que j’avais prévu à l’origine, par exemple je n’avais pas prévu d’implémenter le support des mods, mais j’en ai décidé autrement pendant le développement.

Bien sûr, les gens en voudront toujours plus. Plus de fonctionnalités, plus de contenu, plus de trucs sympas. C’est compréhensible. Même si le concept du jeu est incroyablement ambitieux pour une seule personne, il reste limité par ce que je peux faire de manière réaliste. Certaines des choses que les gens veulent, comme la simulation réaliste des PNJ dans les villes, sont si complexes que même d’énormes entreprises comme Bethesda ne pourraient pas le faire correctement. C’est donc impossible pour moi, surtout au premier essai, mais je pourrais peut-être tenter le coup sur les prochains projets. Pour l’instant, je voulais me concentrer sur les choses qui sont déjà dans le jeu, du mieux que je pouvais.

Quelle est la prochaine étape du jeu ?

Pendant la période de lancement, je soutiendrai le jeu et publierai de petits correctifs, si nécessaire. Ensuite, je prévois de faire une petite pause de deux semaines, puis je commencerai à travailler sur un certain nombre de mises à jour que j’ai prévu d’ajouter après la sortie du jeu.

Il y aura un ou deux correctifs plus petits avec plus de contenu de fin de partie, mais le plus important sera un correctif avec Northern Kingdoms, que j’ai annoncé il y a quelque temps. Il s’agira d’une énorme mise à jour avec une nouvelle zone gigantesque, une tonne de nouveau contenu et de nouveaux mécanismes, ce qui nécessitera un certain temps pour la réaliser correctement. Si tout va bien, il y aura d’autres mises à jour similaires tout au long de l’année 2023.

Qu’y aura-t-il après ? Nous verrons bien. Je vais peut-être commencer à parler de mon nouveau projet, auquel j’ai commencé à penser récemment.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x