VIDEO : Mount and Blade II : Bannerlord, modding, avantages et cartes

0

Dans la dernière vidéo de développement au sujet du jeu Mount and Blade II : Bannerlord, le studio TaleWorlds Entertainement nous parle du modding, des progrès qu’il a réalisé avec les avantages, avant de jeter un coup d’œil à certaines des nouvelles cartes et des modifications de l’interface utilisateur qui arriveront dans les prochains patchs bêta.

Et il fournit même une version texte en-dessous que l’on s’empresse de vous traduire en partie.

BÊTA DES OUTILS DE MODDING
Avant de passer aux changements à venir dans le jeu, nous voulons juste vous rappeler que nous avons récemment publié le premier lot d’outils de modification ainsi qu’une documentation pour vous mettre à jour. Actuellement, vous devez posséder le jeu sur Steam pour pouvoir accéder à cette version bêta des outils. Nous espérons rectifier cela à l’avenir en mettant les outils à la disposition de tous les propriétaires du jeu, quel que soit la plateforme de vente où ils l’ont acheté. Pour accéder aux outils, vous devez vous rendre dans votre bibliothèque Steam, sélectionner Outils dans le filtre, et rechercher Mount & Blade II : BannerlordModding Kit. Vous devrez vous assurer que le jeu est installé à côté des outils et que les numéros de version correspondent entre les deux pour que les outils fonctionnent. Ensuite, vous pouvez simplement lancer le kit de modification et appuyer sur CTRL+E dans le menu principal pour ouvrir l’éditeur.

Pour vous tenir au courant des dernières annonces concernant les outils, ou pour laisser un commentaire ou demander de l’aide, nous vous encourageons à vous rendre sur nos forums de modding ou à rejoindre le discord de modding.

AVANTAGES
Les avantages sont un travail en cours depuis un certain temps maintenant, au point que le membre de la communauté Gregorio246 a créé un site web utile pour vérifier quels avantages sont mis en œuvre et fonctionnent dans le jeu.

Heureusement, nous avons fait de grands progrès dans ce domaine ces derniers temps, de nombreux arbres de compétences étant maintenant presque entièrement mis en œuvre, et les quelques autres étant activement travaillés. Vous pouvez vous attendre à voir l’arbalète, le lancer, le commerce et le scoutisme terminés très bientôt, et d’autres suivront peu après.

NOUVEAUX VILLAGES DE L’EMPIRE
Une autre partie du jeu sur laquelle nous commençons à progresser est celle des scènes pour le joueur solo, avec 5 nouvelles cartes de villages de l’Empire qui ont été ajoutées au jeu, apportant une variété supplémentaire au monde. La création de scènes sera un processus continu à long terme, vous devez donc vous attendre à voir de nouvelles scènes ajoutées au jeu au fil du temps et dans un avenir lointain.

CATEGORIES DE SAUVEGARDES
Une nouvelle structure pour l’organisation des fichiers de sauvegarde a été ajoutée au jeu. Cette nouvelle structure regroupe les sauvegardes d’un même jeu sous un seul en-tête, ce qui facilite la navigation dans les fichiers de sauvegarde.

DISCUSSION RAPIDE SUR LA VILLE
Un bouton de conversation rapide a été ajouté au menu de la ville, vous permettant de parler aux notables de la colonie sans avoir à charger toute la scène. Cela fonctionne de la même manière que les conversations sur la carte du monde et réduit massivement les temps morts.

RÉTICULE CLASSIQUE
Un réticule en trois parties a été ajouté au jeu, permettant aux vétérans de la série d’utiliser quelque chose d’un peu plus familier lorsqu’ils chassent leur proie.

POP-UP DE L’ARTISANAT
Le pop-up sur la fabrication des armes a été retravaillé pour afficher plus clairement les statistiques d’une arme, ainsi que pour montrer quelles armes sont classées comme civiles, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées dans des lieux de ville.

CARTES CAPTAIN
Et enfin, deux nouvelles cartes sont presque prêtes à être ajoutées au pool de cartes du mode multijoueur “Captain”.

The Cliffs of Akkalat est une carte datant des premiers jours de la bêta multijoueur qui a été retravaillée et préparée pour être réintroduite dans le jeu. Cette carte oppose les joueurs les uns aux autres dans des canyons et sur des steppes, avec une large ligne de front qui offre de nombreuses possibilités de manœuvres de flanc et d’interception.

Ebereth Hillfort est une colonie fortifiée dans les hautes terres de Battanian. Les deux équipes partent de l’extérieur des murs et devront pousser pour sécuriser des positions précieuses à l’intérieur de la colonie. Les lieux escarpés serrés de la carte se prêtent aux embuscades et aux tirs croisés, tandis que la disposition asymétrique exigera des équipes qu’elles adaptent constamment leurs tactiques…..