dimanche, septembre 19, 2021

VIDEO : The Bard’s Tale: Roots of Modern RPG Design

The Bard's Tale logo

Avec la sortie d’Operencia : The Stolen Sun en version VR, Zen Studios attire notre attention avec une vidéo sur “les racines du design moderne des RPG”. Malheureusement en anglais, Patrick Hollemen présente la façon dont les limites technologiques ont fait évoluer la conception des RPG.

Les premiers ordinateurs n’étant pas assez puissants pour reproduire les gigantesques mondes ouverts que nous avons explorés dans nos aventures de Donjons & Dragons sur table, les concepteurs ont dû être très attentifs aux parties de l’expérience qui capturaient le plus leur attention. Du coup, les limites du matériel informatique se sont rapidement transformées en catalyseurs d’innovation.

The Bard’s Tale, qui est sorti pour la première fois en 1985, a tenté d’adapter le jeu de rôle sur table Donjons et Dragons, à la plate-forme informatique. Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment les développeurs ont essayé de créer un jeu étonnant il y a 35 ans, avec de nouvelles fonctionnalités comme des monstres et des sorts uniques.

On rappelle que Operencia : The Stolen Sun est un dungeon crawler dans lequel vous gérerez une équipe d’aventuriers dans un monde féerique qui est inspiré d’innombrables contes populaires hongrois et qui possède une démo à essayer de toute urgence, si ce n’est déjà fait.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] une première vidéo centrée sur The Bard’s Tale, voici que, Pat Holleman nous présente comment Eye of the Beholder […]

trackback

[…] poursuit son voyage dans le monde des RPG oldschool avec une nouvelle vidéo qui complète celle du 26 septembre et du 12 octobre sur l’évolution des RPG au cours de ces dernières […]

Autres news

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x