The Syndicat est la troisième partie d’un pack d’expansion en quatre parties appelé Earth Rising. L’expansion ajoute une foule de nouveaux extraterrestres, navires, aventures et destinations dans l’univers déjà riche de Star Control : Origins. Comme ce dernier est un action-RPG non linéaire, le nouveau contenu n’exige pas que le joueur ait déjà terminé l’arc de l’histoire principale du jeu de base.
L’alliance de l’humanité s’effiloche et leurs plans d’expansion dans la galaxie sont loin d’être réalisés lorsqu’ils sont confrontés à une nouvelle menace et à un choix difficile. Deux nouvelles factions sont apparues sur le devant de la scène : Le Syndicat, un groupe de criminels, de pirates et d’autres personnes de qualité morale très discutable, et Les Libérateurs, une organisation de combattants idéalistes de la liberté. Les deux veulent votre allégeance, et les deux veulent se détruire l’un l’autre, ce qui vous laisse avec une question : vers qui ira votre loyauté ?
Les caractéristiques mises en avant de The Syndicat sont les suivants :
– Nouveaux personnages et nouvelles factions – Interagissez avec une nouvelle distribution de personnages et choisissez un camp dans la guerre entre le Syndicat et les Libérateurs.
– Nouvelles missions et quêtes – Entre les réfugiés fuyant l’empire Scryve et deux factions en guerre, cette partie 3 ne manque pas de nouveaux contenus à explorer.
– Nouveaux vaisseaux – Le Syndicat et les Libérateurs disposent de navires puissants à recruter, en fonction de la loyauté du joueur.
– Nouvelles armes – Relevez des défis en affrontant vos ennemis avec un nouvel arsenal.

