lundi, septembre 26, 2022

BIG NEWS : Battle Brothers, DLC Of Flesh and Faith, The Oathtakers

La semaine dernière, on vous parlait des Anatomists. Cette semaine se sera le tour des Oathtakers, car le DLC Of Flesh and Faith gratuit pour Battle Brothers, approche à grand pas ; sa sortie étant prévue le 10 mars. Overhype Studios nous explique donc ce qu’il en est de cette nouvelle origine.

317679f23a10b7751763544efa9480940d12bff9 |  RPG Jeuxvidéo

Les Oathtakers sont des chevaliers guerriers qui ne sont pas redevables à des seigneurs, mais aux idéaux et aux enseignements de leur fondateur, le regretté Young Anselme. Bien que son passage dans ce monde ait été tragiquement écourté, la mort l’a rendu immortel, car il vivaitt comme un modèle de droiture et de vertu dans l’esprit de ses disciples. Ses enseignements servent de guide, et son crâne est vénéré comme une relique sacrée, une preuve de courage dans la mer de chaos qu’est le monde des Battle Brothers. Suivre la voie de Young Anselme, c’est faire le serment de redresser les torts de ce monde, et même de se sacrifier pour le plus grand bien si nécessaire. Essentiellement des paladins, les Oathtakers sont aussi en quête de réparer le crâne brisé de leur fondateur. Tout ce qui se trouve sur leur chemin est une hérésie née dans le schisme de la mort du Young Anselme, une chose qui doit être trouvée et détruite.

66465ab9c92f32135144c675169b344eba420200 |  RPG Jeuxvidéo

Ce groupe dévoué commence sa quête avec deux guerriers qualifiés et un bon équipement. Fait unique parmi toutes les origines du jeu, ils commencent aussi avec une bannière de compagnie dès le premier jour, ainsi qu’une relique qui remplace le sergeant’s sash. L’origine Oathtakers n’a pas accès aux ambitions comme les autres origines, mais a son propre système de serment.

bad9a163b769ae508b52aceeb4cec76127657a2f |  RPG Jeuxvidéo

Tous les dix jours, il vous incombe de choisir un serment parmi plusieurs que la compagnie devrait prêter. Ce serment sera alors actif pendant les dix jours suivants et vous accordera à la fois des avantages et des inconvénients. Par exemple, si vous avez prêté le serment de l’honneur, vos hommes commenceront chaque bataille avec un moral confiant mais ne pourront pas utiliser d’armes à distance ou à lancer. En revanche, si vous avez prêté le serment de vengeance, vos hommes bénéficieront d’une augmentation substantielle de leurs attributs lors des combats contre les peaux vertes, mais seront pénalisés lors des combats contre les autres factions.

Une fois que dix jours se sont écoulés et que le serment a été accompli, vous gagnerez un montant fixe de renommée. Vous pouvez obtenir une renommée supplémentaire en accomplissant un objectif qui dépend à la fois du serment choisi et du niveau de difficulté auquel vous jouez. Par exemple, avec le Serment de l’honneur, vous gagnez de la renommée supplémentaire si vos hommes parviennent à tuer des adversaires en combat singulier, sans que vos autres hommes n’interviennent. Il y a un total de douze serments différents dans le jeu, et vous pouvez choisir le même serment plusieurs fois au cours d’une campagne, mais pas deux fois de suite.

14773a83401f064d04f63e71b00d8f97fcd49bad |  RPG Jeuxvidéo

Les Oathtakers sont aussi à la mode que dévoués, ils sont donc livrés avec leurs propres armures et casques ornés, et même une toute nouvelle bannière sacrée à hisser pour votre compagnie. Même si vous jouez avec l’origine d’une autre compagnie, vous pouvez embaucher des Oathtakers comme nouveau personnage pour avoir accès à leur équipement et à des membres potentiellement forts pour votre équipe. Et si vous incarnez les Oathtakers, vous pourrez vivre tout un tas de nouveaux événements au cours de leur quête pour réparer la relique brisée de leur fondateur.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x