samedi, mars 6, 2021

BIG NEWS : Blood Bond, W.R.K.S. Games et futur

On parlait récemment de Steam et des difficultés pour les indépendants d’utiliser cette plateforme. Preuve en est ces extraits d’un article du studio W.R.K.S Games qui essaye de trouver une solution, dont on vous avait déjà parlé l’année dernière. De plus, le studio fait le bilan de leur action-RPG Blood Bond – Into the Shroud, et présente ses projets à venir après une année 2020 compliquée pour les développeurs dans leur travail en équipe, mais positive pour les gens qui ont beaucoup joué. Quelques extraits traduits de ce très long post.

|  RPG Jeuxvidéo

Nous avons commencé l’année en recevant une grosse claque. Steam ne valorisait pas notre produit de la meilleure des façons sur sa plateforme. Normalement, un développeur indépendant qui crée un produit décent peut compter sur Steam pour stimuler les ventes. Cependant, Valve a subi une concurrence importante de la part de divers secteurs, et il n’est plus fiable comme moteur de ventes pour la plupart des indépendants.

Image for post
Les dernières semaines de trafic vers notre page de produits sur Steam. C’est ce qui se passe lorsque nous comptons uniquement sur lui pour faire le marketing à notre place. C’est à dire à peu près rien. Lorsque nous avons commencé à utiliser Steam il y a 18 mois, ce nombre était de plusieurs milliers.


Nous avons donc dû faire appel à un marketing payant. Ce qui a posé une nouvelle problématique. Nous avons dû augmenter le prix pour permettre au marketing payant d’être viable tout en sachant que Steam récupérait 30% des bénéfices sur le jeu. Nous étions déjà un produit assez cher, mais dans la bonne fourchette de prix pour ce que nous offrions.
Il n’y avait donc qu’une seule chose à faire : sortir sur notre propre magasin. Bien sûr, nous devions d’abord le créer.
La décision audacieuse a été prise de retarder d’un an la sortie de Blood Bond – Into the Shroud, de concentrer les efforts de développement sur le lancement de la boutique W.R.K.S Store deux ans avant la date prévue dans notre feuille de route, et de réinvestir nos liquidités limitées dans une autre année de construction des infrastructures plutôt que de lancer le jeu et de se concentrer sur les recettes.
Pour une petite entreprise autofinancée, c’est une très grande décision à prendre. Je suis heureux d’avoir pris cette décision.
Cette seule décision a conduit à une année de maturité et de développement de l’entreprise qui nous a permis de terminer l’année avec toutes les infrastructures et les outils dont nous avons besoin pour maximiser nos ventes dès l’année prochaine, et nous rendre indépendants en intégrant l’ensemble du parcours de vente et de marketing sous notre contrôle.

… Notre principal objectif pour 2021 est de faire progresser les chiffres d’affaires et les bénéfices de l’entreprise ….

En 2021, nous lancerons notre boutique de jeux PC complète, un nouvel univers de contenu, et les premières images de nos deux prochains jeux multiplateformes. Nous lancerons également le deuxième livre du jeu de rôle Jordenheim et une foule de nouvelles mises à jour gratuites. Nous ferons également nos premiers pas dans un plan de deux ans visant à nous introduire en bourse sur l’AIM, le marché secondaire de la Bourse de Londres, d’ici la fin de l’année 2022,….

Blood Bond – Into the Shroud est enfin terminé, et il en est à ses dernières semaines de développement au moment où j’écris ces lignes (le jeu complet sera mis à jour sans frais supplémentaires en janvier 2021). Nous avons conclu un partenariat d’édition avec Immanitas Entertainment, qui va commercialiser le jeu dans le monde entier. Notre accord avec Immanitas est signé et réalisé, et ils vont proposer la version PC de Blood Bond – Into the Shroud aux joueurs du monde entier.


La version et la distribution pour la console Switch est en cours de discussion pour une sortie en 2021. Nous allons commencer le développement de Blood Bond – Jarl of Guilon et Jin’s Revenge en 2021 et nous espérons pouvoir cofinancer et copublier avec d’autres partenaires d’édition à partir de 2022. 2021 marque également le lancement de notre deuxième univers, Katana-Ra. Un univers féodal japonais et cyberpunk mixte qui ouvrira un nouveau monde imaginaire à notre communauté.

Le RPG Jordenheim (retrouvez un article de Goat_Buster sur le sujet) est lancé. Notre premier jeux de rôle papier est arrivé sur le marché avec des critiques très positives. Nous avons lancé notre première bande dessinée animée, Legends of the Shroud – Volume 1, qui est maintenant diffusée en streaming sur YouTube….

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
thimic51

Je l’ai pris sur steam, installé, essayé de paramètrer mais pas mal de soucis (bugs) et jamais pu tourné la caméra… Alors désinstallation et remboursement.

Voilà pour le moment ma courte expérience du jeu… Et combien comme cela que j’ai essayé avec ce genre de problème ( qui ne devrait pas exister vu que ce sont les premières choses a bien coder et vérifier )

trackback

[…] petite équipe de 15 personnes, qui s’occupe de tout (vente et développement, revoir notre article sur leurs objectifs et la feuille de route), ils prévoient que tout sera mis en ligne dans 4 à 6 semaines. Quant au jeu, ils leur restent à […]

Autres news

PRESENTATION : Goblin Stone

Toujours des humains, des elfes, des nains ! Toujours des peaux blanches alors qu'il y a tant d'espérance dans le vert ! Les gobelins...

PRESENTATION : Rave Asylum

Depuis la venue du très controversé, mais magnifique, Cyberpunk 2077, les projets dans ce type d'univers germent au fil des semaines. Non, on ne...

NEWS – Togum, pourquoi le jeu a été supprimé de Steam

Dieggo Masamune a enfin pris le clavier pour expliquer pourquoi Togum, ce RPG assez artisanal, va disparaître de la plateforme Steam. Il nous apprend...

NEWS : Dead Age 2, mise à jour finale et date de sortie

La dernière mise à jour pour Dead Age 2 vient de sortir. Elle complète l'histoire du jeu qui vous demandera d'être intelligent pour réussir...

NEWS – The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV daté sur PC

Attention... une mini-incartade dans le monde du jRPG : Amateurs de la licence The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel, soyez ravis !...

Accès anticipé retardé

On apprend aujourd'hui que My time at Sandrock, la version améliorée solo et multijoueur de My time at Portia, est reportée car le jeu...
3
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x