mardi, septembre 27, 2022

NEWS – Paranoia : Happiness is Mandatory : enfin des éclaircissements !

Rappelez-vous de cette news de janvier 2021 dans laquelle on se posait la question de savoir ce qu’était devenu Paranoia : Happiness is Mandatory. Eh bien nous avons des réponses : Dans un article du 1er avril, Gamekult ou GamingSym explique ce qui s’est réellement passé depuis.

Pour résumer, selon les contrats signés, les créateurs de la licence Eric Goldberg et Greg Costikyan ont refusé la sortie du jeu vidéo dans laquelle ils notent trop de bugs. Big Ben Interactive, pressé par les dates limites des contrats passés, le 10 décembre 2019, sort le jeu le 5 décembre 2019 en versant même une somme aux créateurs. Ces derniers refusent et comme l’éditeur ne répond pas à leurs attentes, ils vont contacter directement l’Epic Games Store qui retire le jeu le 24 janvier 2020 après un mois et demi de vente. Depuis, les deux créateurs réclament la rupture du contrat et 150 000 dollars en réparation de leur préjudice.

Quant à Big Ben Interactive et le studio de développement Cyanide Studios, ils ont déposé plainte devant la justice américaine en octobre 2021 à l’encontre des créateurs, au motif qu’ils ont fait retirer le jeu de la vente peu après sa sortie.

Si on n’a pas le fin de mot de l’histoire, on sait maintenant pourquoi le jeu vidéo Paranoia : Happiness is Mandatory a disparu des ventes. Ne soyez pas déçu, car d’après les critiques qui ont eu l’occasion de mettre la main dessus à l’époque, c’était un jeu médiocre sorti trop tôt et qui ne rendait pas honneur à l’atmosphère si particulière que l’on pouvait retrouver dans le jeu de rôle papier.

Screenshot 03 |  RPG Jeuxvidéo
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x