jeudi, décembre 2, 2021

NEWS – Realms Beyond : état actuel et futur.

En mars 2021, Valandryl nous avait fait un état des lieux au sujet de Realms Beyond et il était plutôt pessimiste sur le futur de ce RPG.

Un post de Daveyd a donné des informations sur le projet et, comme l’avait indiqué notre camarade, c’est plutôt mal barré pour le studio Ceres… mais pas terminé pour autant pour le moteur de jeu et ce qu’il adviendra de Realms Beyond. Croisons les doigts.

RB Kvenland 01 720 |  RPG Jeuxvidéo

Realms Beyond n’est actuellement plus en cours de développement car le directeur commercial / concepteur de niveaux qui possède 50% de la société et qui était censé trouver un éditeur pour le jeu a abandonné le projet à la fin de 2020. Cette année, il n’a pas répondu lorsque Hobgoblin42, le programmeur (l’autre propriétaire à 50%), l’a contacté pour tout ce qui concernait l’entreprise. Malheureusement, en tant que propriétaire à 50%, ils ont besoin de son approbation pour signer avec un éditeur ou prendre toute décision commerciale (il pourrait légalement mettre fin à toute tentative de vendre quoi que ce soit en rapport avec Realms Beyond).

Le studio Ceres devrait faire faillite très prochainement. Pourquoi ? L’entreprise a reçu une partie d’une subvention gouvernementale en 2019. Mais on attend d’elle qu’elle montre des progrès et qu’elle sorte un produit fini. Comme ils ne peuvent pas, Ceres est tenu de rembourser ce qu’ils ont reçu… comme une partie de l’argent a été dépensée, la société sera obligée de déclarer faillite. Ensuite, les actifs et la propriété intellectuelle du jeu seront vendus aux enchères pour rembourser les dettes de la société. Le programmeur est personnellement propriétaire du moteur de jeu Realms Beyond le conservera quoi qu’il arrive.

Après la faillite, le programmeur (Hobgoblin42) et le scénariste principal (Tharagavverug) prévoient de créer une nouvelle société et de tenter de racheter les actifs avec des fonds personnels. Si tout va bien, le programmeur et le scénariste reprendront le travail sur le projet de faire des petits modules d’aventure qui peuvent être créés dans une période relativement courte avec un petit budget. Il s’agirait d’histoires autonomes (similaires à certains modules premium de Neverwinter Nights). Ils donneront le ou les petits modules aux backers de Realms Beyond et les vendront à toute autre personne intéressée. S’ils se vendent bien, ils créeront probablement d’autres petits modules, avec pour objectif final de reprendre le travail sur le grand jeu “Ashes of the Fallen” tel qu’il a été présenté à l’origine.

S’ils ne parviennent pas à récupérer les actifs et la propriété intellectuelle de Realms Beyond lors de la vente aux enchères, ils espèrent toujours créer un nouveau projet de jeu avec le moteur de Realms Beyond. Le jeu serait probablement similaire à bien des égards (jeu de rôle au tour par tour avec des règles de D&D 3.5). Mais il s’agirait évidemment d’un revers majeur, car ils devraient commander ou acquérir de nouvelles illustrations, de la musique, etc. et repartir de zéro pour l’histoire et la construction du monde.

Le jeu est-il donc annulé ? Produit fantôme ? Appelez-le comme vous voulez. Pour l’instant, je dirais que le développement est dans les limbes ou en enfer. Nous espérons avoir des nouvelles plus précises dans le courant de l’année. Comme l’a dit le scénariste principal sur le Discord de Realms Beyond. Tharagavverug a écrit :

Ce n’est pas “annulé”. Personne ne s’est assis et n’a pris la décision d’arrêter le développement du jeu. L’un des propriétaires n’est pas réactif et ses actions interfèrent avec le travail de la société, mais Hobgoblin42 et moi sommes toujours prêts à continuer à travailler sur le jeu et à terminer quelque chose de publiable, même si ce n’est qu’un petit module pour le début. S’il n’y avait pas l’autre propriétaire, nous reprendrions le développement à temps partiel tout de suite.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x