samedi, septembre 24, 2022

RUMEUR – Star Wars : Knights of the Old Republic, développement suspendu

Jason Schreier est un journaliste dans le milieu du jeu vidéo qui n’en est pas à son premier coup d’éclat et lorsqu’il annonce des rumeurs, elles sont très souvent fondées. C’est lui-même d’ailleurs qui avait indiqué le développement du remake de Star Wars : Knights of the Old Republic  en avril 2021.

Eh bien, figurez-vous que dans un article d’hier sur Bloomberg, il annonce que le développement de ce dernier serait suspendu. Cause en est le remaniement du studio Aspyr Media, qui subirait des difficultés, et qui a également licencié le directeur artistique et le directeur de la conception du jeu ce mois-ci. Nous considérons l’information comme une rumeur vu qu’Aspyr Media n’a fait aucune annonce.

Rien de bien bon pour ce remake, mais on pourra toujours jouer à la version d’origine modée.

Le jeu Star Wars Knights of the Old Republic est suspendu en raison d’un remaniement du studio.

Selon des personnes familières avec le projet, Star Wars Knights of the Old Republic, un remake d’un jeu de rôle de 2003, est retardé indéfiniment alors que les développeurs de la société Aspyr Media, basée à Austin, au Texas, essaient de trouver une solution pour la suite.

… Lors d’une série de réunions qui se sont déroulées tout au long du mois de juillet, les deux directeurs de studio d’Aspyr ont annoncé aux employés que le projet était en pause et que la société allait chercher de nouveaux contrats et de nouvelles opportunités de développement, ont indiqué les personnes concernées, qui n’étaient pas autorisées à parler publiquement de la situation.

Knights of the Old Republic devait être l’un des premiers jeux modernes de la Guerre des étoiles à sortir sur console en dehors d’Electronic Arts Inc, qui détenait auparavant les droits de licence exclusifs. Cet accord expire en 2023…

… Une personne au courant des discussions a suggéré qu’une quantité disproportionnée de temps et d’argent avait été consacrée à la démo et que le cours actuel du projet n’était pas viable. Un autre point de discorde pourrait être le calendrier. Au début du développement, Aspyr a dit au personnel et aux partenaires qu’il sortirait le jeu avant la fin de 2022, selon deux personnes familières à la production. Les développeurs ont déclaré qu’un objectif plus réaliste serait maintenant 2025.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x