samedi, mai 8, 2021

PRESENTATION – Yalroc Island

Derrière le pseudo Boot Danubien se cache un développeur parisien qui espère aller au bout de ses rêves en finalisant dans le futur Yalroc Island, un action-RPG solo inspiré de jeux tel que  Landstalker, Zelda MM, Alundra, Outer Wilds, mais aussi de la série Lost.
En octobre 2020, il avait sorti une démo sur Itch.io, mais elle ne semble plus accessible. Depuis, on imagine que le jeu a évolué et le développeur est heureux d’annoncer qu’il lancera une campagne Kickstarter prochainement. Si ce type de projet vous intéresse, c’est l’occasion de vous inscrire pour être prévenu de son lancement.

Dans Yalroc Island, votre histoire commence à l’aube du premier jour. Fraîchement enrôlé dans la garde personnelle du roi, vous êtes chargé d’enquêter sur une île coupée du monde et dont les habitants refusent de se soumettre à l’autorité du continent… Vous allez devoir découvrir les secrets de l’île, condamnée à disparaître dans un déluge impitoyable et pour cela vous avez trois jours.

Ce jeu est un action RPG, dans lequel vous revivez en boucle les trois jours qui ont conduit à la disparition de l’île de Yalroc lors d’une terrible inondation. A tout moment, vous pouvez recommencer ce cycle de trois jours, si les choses tournent mal, mais il est à noter que l’équipement découvert est conservé entre les cycles. Tout comme les informations que vous aurez recueillies au fil de votre (vos) partie(s).

Vos échecs nourriront vos réussites, et en affinant votre connaissance des villageois et de leurs faiblesses, en découvrant les mystères de l’île au cours de vos explorations diurnes ou nocturnes, vous passerez progressivement d’un rôle de spectateur impuissant à celui de messie puissant. Mais qui êtes-vous vraiment ? Allez-vous sauver l’île et ses habitants ? Qui sont-ils vraiment ? Que faites-vous vraiment ici ? Vous devrez percer les mystères de l’île, qui recèle de nombreux secrets et cache un lourd fardeau.

Le jeu en 3D et vue isométrique vous proposera un cycle jour-nuit ainsi qu’une météo dynamique, et chaque habitant agira selon un agenda qui évoluera dynamiquement en fonction de vos actions et des événements. Bien sûr, vous devrez combattre d’étranges créatures et résoudre des énigmes dans des donjons sombres et humides avec l’aide de vos compétences, comme dans tout bon action-RPG qui se respecte.

Vidéo de gameplay de la démo qui ne doit plus être d’actualité ?
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x