dimanche, septembre 25, 2022

PRESENTATION – Plague Lords

Développé et édité par Red Unit Studios, connu pour leur production précédente, Warbands : Bushido, durant le Steam Néo Fest, vous allez pouvoir essayer la démo de Plague Lords sur Steam (Windows XP+). C’est un jeu tactique sandbox au tour par tour, avec des éléments de RPG, de construction de ville, d’exploration, de survie et de tower défense. Un jeu prévu pour le printemps 2022 sans plus de détails que cela.

Milieu du 14ème siècle. Une épidémie de peste, connue sous le nom de peste noire, réduit en cendres des villes et des pays entiers. Des feux purificateurs brûlent dans toute l’Europe et des milliers de personnes disparaissent pour ne jamais être retrouvées. Une équipe de traqueurs dans une baronnie lointaine à la recherche du dignitaire disparu de l’empereur, se retrouve en première ligne d’une nouvelle menace, bien pire que la peste noire elle-même.

story |  RPG Jeuxvidéo

Bientôt, la simple tâche se transforme en une enquête sur une étrange nouvelle infection. Une folie sanguinaire pousse les personnes infectées à chasser leurs voisins vivants. Les rares survivants se cachent dans les ruines des villes et des monastères, attendant leur sort inévitable. C’est à vous de prendre position et de transformer les habitants terrifiés en une armée capable de riposter et de découvrir les causes de cette étrange menace.

build |  RPG Jeuxvidéo

Dans Plague Lords, chaque habitant de votre colonie n’est pas seulement un forgeron, un bûcheron ou un soldat, mais un personnage unique avec ses propres attributs et compétences. En utilisant ces compétences, ainsi que des centaines d’objets, des dizaines de bâtiments aux usages variés, des pièges et autres astuces, nettoyez la baronnie infestée et trouvez la cause de l’infection.

gameplay |  RPG Jeuxvidéo

La taille de vos groupes n’est limitée que par les compétences de commandement de l’un de vos personnages. Vos soldats ne frayent pas dans les casernes pour de l’or ou de la nourriture, ils obtiennent leurs augmentations de niveaux et leur équipement au cours de batailles et d’expéditions féroces, et chaque perte est un coup dur porté à la sécurité de la colonie. Au lieu de suivre les restrictions des unités et des classes, vos personnages peuvent prendre n’importe quel outil d’artisanat, un arc ou une épée lourde, tant que leurs compétences le leur permettent. Et ils peuvent obtenir autant de compétences que leur esprit le leur permet. Ainsi, certains travailleront sur le terrain, d’autres dirigeront les soldats au combat ou construiront des fortifications.

gameplay2 |  RPG Jeuxvidéo

L’épidémie de peste a mis fin au commerce et à la science. Mais vous pouvez toujours compter sur vos bâtisseurs et artisans. En développant leurs compétences, ils apprennent à construire de meilleures structures et à fabriquer un grand nombre d’objets qui vous aidera à survivre. Dans le même temps, de mystérieux marchands, qui visitent occasionnellement ces terres, vous offriront les biens dont vous avez besoin et feront passer en fraude les objets de valeur trouvés.

books |  RPG Jeuxvidéo

– Le monde ouvert bac à sable (Sandbox) est libre d’exploration et se régénère à chaque nouvelle partie.
– Le cycle du jour et de la nuit affecte directement votre jeu, alors soyez prêt à cumuler des torches.
– Des villes abandonnées, des fermes, des monastères, des forteresses et d’autres lieux uniques sont disponibles pour l’exploration.
– Obtenez du butin, trouvez d’autres survivants ou des événements intéressants en explorant des villes et des fermes abandonnées.
– En avançant dans l’histoire, votre petit campement évoluera vers d’autres types d’établissements.
– 40 bâtiments différents fourniront à votre colonie tout ce dont vous avez besoin pour la protéger et la développer.
– Construisez des clôtures, des murs, des barricades et installez des pièges pour vous défendre contre les invasions du Fléau.
– 30 professions, des paysans aux bûcherons en passant par les ingénieurs et les commandants.
– Vous perdez définitivement des personnages en raison de blessures, d’infections ou de blessures mortelles.
– Les personnages infectés bénéficient d’avantages sans précédent, mais peuvent se retourner et attaquer à tout moment.
– Les personnages doivent manger, boire et parfois dormir pour retrouver le moral et la force.

defold1 |  RPG Jeuxvidéo

Plague Lords est développé avec le moteur de jeu appelé Defold. Il a permis de mettre en œuvre nos idées à une vitesse incroyable. Deux développeurs seulement sont passés des premiers croquis d’ambiance à une démo complexe en un an seulement. Nous remercions tout particulièrement ses développeurs pour leur réactivité et leur aide dans la maîtrise de Defold.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x