Et voici que le Steam Neo Fest d’octobre est arrivé. Un évènement qui dure sept jours, du 3 au 10 octobre, et qui met en avant de nouveaux jeux. Pour participer à cet évènement, les règles de l’évènement sont simples : le jeu doit proposer une démo, il ne pourra participer qu’à un seul festival et sortira prochainement.

Une bonne occasion pour les développeurs de proposer des démos, des interviews et des streams pour créer le buzz autour de leur produit et avoir une visibilité maximale. Et comme d’habitude, voici une liste de jeux par ordre alphabétique qui pourraient vous intéresser et dont certains entrent dans notre ligne éditoriale, et si affinité, nous approfondirons avec une news ultérieure si nécessaire pour faire plus amples connaissances. Comme il y en a beaucoup, nous les traiterons dans la semaine, comme nous avons procédé lors du dernier Steam Neo Fest de juin 2022.

Cliquez sur l’icône du jeu pour aller directement sur sa page Steam.


Artifacts of Eyru logo

Artifacts of Eyru est un jeu de tir à la première personne de type roguelite avec des éléments de RPG. Incarnez 4 classes et plongez dans les donjons d’Eyru, récupérez de puissants artefacts et percez les mystères de la planète. Le jeu devrait sortir le 26 octobre 2022.

Asterigos Curse of the Stars logo

Dans Asterigos: Curse of the Stars, vous embarquez pour un voyage périlleux dans cet action-RPG, inspiré des mythologies grecque et romaine. Vous explorerez l’époustouflante ville d’Aphes et forgerez votre chemin à travers des légions d’ennemis uniques et de boss mythiques pour découvrir l’origine de la malédiction qui frappe la ville. Le jeu devrait sortir le 11 octobre prochain et la démo est celle du début du mois.

Bound By Blades logo

Présenté chez nous en juillet 2022,  Bound by Blades est un action-RPG indépendant axé sur des combats de boss intenses. Vous participez à des combats de boss palpitants, affrontez des ennemis féroces, collectez du butin et fabriquez de nouveaux équipements pour vous aider à remporter vos défis. Toujours prévu pour 2022 sans plus de détails.

Bravery and Greed logo

Bravery and Greed est un beat ’em up, roguelite, dungeon crawler jouable jusqu’à 4 joueurs. Choisissez parmi 4 classes, prenez part à des combats profonds et efficaces, et découvrez une multitude de modes compétitifs ou coopératifs avec vos amis, en local et/ou en ligne. La richesse ou la mort ! Il est prévu de sortir durant cette année.

Carnival of Gods Oppression logo

Carnival of Gods : Oppression a vu sa présentation arriver en septembre 2022, et s’il n’a aucune date de sortie, on a au moins une démo à se mettre sous la dent depuis le 20 septembre. Ha bah oui, on en a parlé justement de cette démo ! Il doit sortir en accès anticipé à une date inconnue.

CESSPOOL logo

Cesspool est un jRPG psychédélique à propos de l’épuisement mental et de singes astronautes. C’est ainsi qu’est présenté ce jeu français sur sa page Steam qui doit sortir le 28 octobre 2022. Alors profitons de la démo pour en apprendre un peu plus sur ce jeu.

Cold Shell logo

Cold Shell est un jeu d’arcade en vue de haut, de science-fiction, avec des éléments de RPG. Votre pays a perdu une grande guerre il y a quelques années et a été occupé. L’armée et la police sont dissoutes, les armes à feu sont retirées et interdites. Des drones espions survolent les rues, collectant des informations sur tous les habitants. Les entreprises déchirent la ville avec leurs escarmouches, et les voyous de rue sèment le chaos la nuit. Et maintenant, l’armée d’envahisseurs a assiégé la ville et ne laisse passer personne. Seule Elle va agir. Un jeu prévu pour cette année mais sans date de sortie.

Desktop Dungeons Rewind logo

Desktop Dungeons, sorti en 2013, proposait des donjons rapides générés de manière aléatoire, et en quelques minutes. Desktop Dungeons : Rewind introduit de nouveaux graphismes en 3D, ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de réessayer les donjons. La sortie de ce remake sur PC est prévue dans les mois à venir.

Drova logo

Drova : Forsaken Kin, est de retour avec une démo teaser. On vous l’a présenté en mai 2021. Le studio a créé ce teaser pour vous montrer la vision de leur jeu et vous donner une première impression du ressenti qu’il veut créer avec cet action-RPG en 2D. Quant à Drova, pas de date de sortie pour le moment.

Dungeon Faster & Deadlier logo

Dans Dungeon: Faster & Deadlier, jeu de cartes solo, plein d’options stratégiques mais aux mécanismes simples, mélanges d’éléments RPG et de roguelike, votre cerveau aura ce dont il a besoin. Des héros combattent sous votre commandement dans un monde vaste et sombre. Ils écrasent leurs ennemis grâce à votre bon jugement, à la magie, aux objets cultes et à la force brute. Ou vice versa. Prévu pour 2022.

Dungeons of the Amber Griffin logo

 Dungeons of the Amber Griffin ? On vous en a parlé dès juillet 2022 dans notre présentation, puis souvent on vous donne de ses nouvelles. On est donc heureux de découvrir une démo pour voir ce qu’il a dans le ventre, alors que sa sortie est prévue pour 2023.

Eden's Last Sunrise logo

Le 26 septembre nous vous avons présenté Eden’s Last Sunrise, un RPG tactique rétro avec combats en vue isométrique dans lequel la magie et la technologie s’affrontent pour déterminer le destin du monde. Vous avez déjà eu l’occasion de tester la démo, donc si ce n’est déjà fait, vous avez l’occasion de le faire durant le Steam Neo Fest. La sortie du jeu est prévu pour le 2 décembre prochain.

Groven Logo

Dans Groven, incarnez un forgeron en herbe qui veut gagner sa fortune grâce à son métier dans ce RPG de forgeron en 2D. Acceptez les travaux du journal du village, collectez des matériaux lors d’expéditions souterraines avec votre oncle et gagnez, gagnez, gagnez ! Élevez-vous pour devenir le plus grand (et le plus riche) forgeron de tout le royaume ! L’accès anticipé est prévu pour le 1er décembre 2023.

Hallowlands logo

Présenté dans nos colonnes en mai 2022, Hallowlands est un RPG aventure dans un monde ouvert généré de manière procédurale. Vous allez pouvoir explorer un monde rempli de monstres, récolter des ressources et fabriquer des objets uniques. Une démo et une sortie le 11 octobre prochain.

Heads Will Roll Downfall logo

Heads Will Roll : Downfall est une combinaison d’un jeu de rôle tactique et d’un roman visuel, dans lequel vous jouerez le rôle d’un soldat médiéval. L’un des milliers de fantassins sans visage que le roi anglais a envoyés pour réprimer une rébellion en Écosse. Une démo de Heads Will Roll : Reforged, cela vous tente ?

hellcard logo

Hellcard est un deckbuilder coopératif de type roguelike, pouvant être joué en solo comme en mode multijoueur. Il se déroule dans les donjons de papier de Book of Demons, mais ses mécaniques principales tournent autour du deckbuilding et des combats de cartes rapides et tactiques au tour par tour. Il est prévu pour le quatrième trimestre 2022. Un jeu dont on vous parle depuis longtemps.

Hostile Takeover logo

Dans Hostile Takeover, vous prenez le contrôle d’une petite équipe de personnages, engagés par de mystérieux agents pour des missions impossibles contre de puissantes entreprises. Vos personnages ont chacun une cybernétique personnalisée qui leur permet d’utiliser une foule de capacités, représentées par des cartes. Ces cartes sont utilisées dans les combats au tour par tour pour des actions telles que le mouvement, l’attaque, la défense et les capacités spéciales. En plus des combats, vous rencontrerez également des événements, des améliorations de personnages et des boutiques de marché noir en explorant chaque corporation. Prévu pour bientôt …

Infested Fortress logo

Infested Fortress est un roguelike difficile où vous devez creuser de plus en plus profondément dans la montagne pour collecter des ressources afin de construire votre forteresse. Plus vous creusez, plus vous attirerez des monstres mortels qui tenteront de détruire votre forteresse. Développez votre forteresses et vos héros pour combattre vos adversaires dans des combats très tactiques au tour par tour. Un jeu qui devrait être en accès anticipé durant l’automne 2022.

Lands of Crown logo

Lands of Crown est un jeu de type roguelike dans un monde fantastique en pixel art. Vous combattez, discutez, restez discret ou utilisez la magie pour vous frayer un chemin à travers des villes générées aléatoirement, où vous devez accomplir des quêtes et causer des dégâts pour progresser. Inspiré par Streets of Rogue, explorez une variété de styles de jeu, de classes et d’environnements dans cette simulation immersive au rythme effréné. Un jeu qui sortira en 2023.

LotlW logo

Light of the Locked World est un RPG fantastique en pixel art. Entrez dans le monde en développement de Kayos, essayez de commencer une nouvelle vie, et soyez impliqué dans un combat contre une menace existentielle. Pas de date de sortie pour le moment.

Ogre's Journey logo

Ogre’s Journey est un RPG dans lequel vous incarnez un jeune ogre qui cherche à trouver sa place dans le monde et à sauver son clan d’un danger croissant. Explorez un monde ouvert stylisé, combattez, accomplissez des quêtes et collectez une pléthore d’équipements. Un jeu qui devrait sortir pas avant 2023.


Ortharion the last battle logo 2

On va faire court avec celui-ci, car on est en terrain connu : l’action-RPG Ortharion : The Last Battle vous propose une démo d’une heure environ, sachant que le jeu français est en campagne Kickstarter comme on vous l’a déjà dit.

Pawsecuted logo

Pawsecuted est un RPG tactique survival brutal et légèrement absurde. Vous incarnerez un lapin qui s’échappe d’un camp de prisonniers dirigé par des koalas dans un monde apocalyptique post-humain généré de manière procédurale. Vous devrez combattre des émeus et engager des mercenaires kangourous, récupérez des provisions, rassemblez et échangez des matériaux, recrutez des partisans et reconstruisez la société. Prévu pour le 1er novembre 2022.

Park Story logo

Park Story, un top down RPG aventure, qui vous propose de découvrir des donjons à énigmes fabriqués à la main et d’affronter vos démons. UN jeu prévu pour le quatrième trimestre 2021″. Décidément, il y a quelques jeux de retour d’un ancien Steam Neo Fest qui refont surface. Je croyais que c’était interdit ? Sortie prévue le 20 octobre 2022.

SKALD Against the Black Priory logo 2

SKALD : Against the Black Priory, que l’on suit aussi depuis très longtemps, est un jeu de rôle rétro avec un groupe, dans un monde fantastique sombre et sinistre, peuplé de héros tragiques, de morts violentes et d’horreurs lovecraftiennes. Le choix est important alors que vous explorez une histoire captivante à embranchements, mélangée à une tactique intéressante, un combat au tour par tour et une personnalisation des personnages. Le jeu sortira en 2023.

Spark in the Dark logo

Présenté en janvier 2022 dans nos colonnes, Spark in the Dark vous demande d’incarner un aventurier en vue isométrique et en temps réel qui s’enfonce dans les entrailles infinies d’un mystérieux donjon sombre. Nous avons droit à une nouvelle démo pour découvrir ce dungeon crawler très dark. Pas de date de sortie pour le moment.

Successor logo

Avec un Seigneur de votre choix, vous partez à la conquête des régions exotiques du Royaume. Participez à des batailles en temps réel avec pause, en mode Roguelite. Explorez les terres à la recherche de héros et récoltez ses artefacts mystiques pour vaincre tous ceux qui vous empêchent de devenir le successeur. Successor est prévu pour 2023. Le développeur, Playwood Project, a aussi créé Wartiles.

The Kynge's Gambit logo

The Kynge’s Gambit est un jeu de deckbuilding roguelite avec des éléments de RPG et de l’exploration de donjons dans un cadre de dark fantasy. Choisissez une classe, un style et améliorez-les en augmentant vos statistiques et en améliorant votre deck. Combattez, mourez, progressez, répétez. Cela ne vous rappelle rien ? Le jeu arrivera en 2023.

Thirsty Suitors logo

Thirsty Suitors est une aventure RPG contemporaine avec une histoire qui se déroule à travers des combats au tour par tour, du skateboard et de la cuisine. On vous avait parlé de sa démo en juillet et si vous êtes passé à côté, c’est peut être le bon moment de le découvrir. Pas de date de sortie pour le moment.

Superfuse logo

Superfuse est un action-RPG type hack ‘n’ slash qui vous offre la possibilité de totalement choisir vos pouvoirs en fonction du style de jeu qui vous convient le mieux. Et comme on vous l’a présenté en mars 2022, on n’a rien d’autres à vous dire si ce n’est que la date de sa sortie reste inconnue.

Timewreck Tales logo

Que se passe-t-il lorsque vous combinez un RPG narratif amusant avec des heures et des heures de rejouabilité ? En clair, vous allez explorer les différentes possibilités du multivers ! Chaque fois que vous jouez, vous avez des chemins, des histoires et des personnages différents. Ainsi vous découvrirez la réponse à ces questions et à bien d’autres questions de la vie dans Timewreck Tales. Un jeu prévu pour cette année. La présentation ici.

Together in Battle logo

On vous en a parlé cette après-midi : le RPG stratégique avec gestion d’équipe et combats tactiques au tour par tour, Together In Battle, propose une grosse démo et devrait arriver en accès anticipé en janvier 2023.


UNDECEMBER logo

Undecember est un hack’n’Slash asiatique dans lequel les joueurs peuvent repousser les limites du jeu en combinant runes et compétences à l’infini. L’objectif est d’exterminer une tonne d’ennemis d’un coup et la progression du personnage dépend d’ailleurs des ennemis tués sur lesquels on obtient de nouveaux objets. Le jeu est prévu pour le 12 octobre prochain selon le site officiel.

Voxstory logo

Voxstory est semble-t-il la façon moderne de jouer aux RPG. Ce jeu reste fidèle au style de jeu sur table : le maître de jeu plante le décor tandis que le lancer de dés détermine vos actions. Avec ce jeu, vous pouvez voir l’histoire se dérouler sur l’écran. Prévu pour le 23 février 2022. Ca, c’est ce que l’on avait écrit durant le Steam Neo Fest d’octobre 2021. Il semblerait maintenant qu’il soit pour le 28 février 2023.

ZpellCatz logo

Dans ZpellCatz, vous êtes un chat doté de pouvoirs magiques, échoué sur une île maudite. Des chiens méchants sont à l’affût dans tous les coins et un mal fatal est sur le point d’émerger des ténèbres. C’est un action-RPG qui se déroule dans un monde fantastique et coloré qui n’a pour le moment aucune date de sortie.

Zoria Age of Shattering logo 3

Quant à Zoria : Age of Shattering, vous êtes sûr que vous voulez qu’on vous en parle encore ?

Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments