mardi, novembre 29, 2022

NEWS – Starfield : un gigantesque jeu

PCGamesN a pu interviewer Nate Purkeypile, un développeur qui a passé 14 ans chez Bethesda, qui s’est mis à son compte l’année dernière et qui a travaillé sur Starfield pendant un certain temps. Il en ressort que :

– En ce qui concerne la taille de Starfield, l’homme affirme qu’il ne s’agit pas seulement du plus grand jeu jamais réalisé par Bethesda, mais aussi de celui qui a nécessité la plus grande équipe.

L’ampleur de ce projet est la principale différence, car Fallout 3, Skyrim et Fallout 4 étaient tous réalisés par une seule équipe. Fallout 76, c’était surtout deux équipes, nous avons eu un peu d’aide de Montréal, mais c’était surtout les studios d’Austin et du Maryland [Bethesda] qui travaillaient ensemble. Mais oui, Starfield est un projet beaucoup plus important, il y a environ 500 personnes dans l’équipe, alors que je pense que [Fallout] 76 en comptait peut-être 200, tout au plus “, a ajouté Purkeypile, précisant que la taille colossale de l’équipe de développement est l’une des raisons pour lesquelles il est parti et a décidé de créer ses propres jeux.


Purkeypile a également déclaré que le plus grand défi rencontré au cours du développement de Starfield pendant qu’il était là était l’effort et les détails nécessaires pour créer un univers fictif entièrement nouveau.

“Vous devez tout créer, et il y a toute cette fiction aussi. Vous seriez choqué de voir combien de panneaux métalliques ils ont fait durant les tests concepts”

Starfield sera grand, si grand en fait qu’il y aura 1 000 planètes à explorer sur lesquelles on pourra atterrir n’importe où. Le réalisateur Tod Howard a déjà mentionné (revoir cette vidéo) que la génération procédurale est impliquée dans les plus de 100 systèmes solaires, mais nous ne savons pas exactement comment. Purkeypile n’a pas expliqué comment Bethesda a créé ces planètes en particulier, mais il est intéressant d’entendre que le studio a trouvé une sorte de solution créative qui permet d’en développer autant pour Starfield tout en gardant un sentiment d’unicité.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x