mercredi, août 10, 2022

PRESENTATION & ACCES ANTICIPE
– Earth’s Shadow

C’est hier qu’Earth’s Shadow est sorti sur Steam (Windows 7+) en accès anticipé. Développé et édité par WRF Studios, à qui l’on doit entre autres, les action-RPG Vampirem en 2021 et BloodLust 2 : Nemesis en 2020, Earth’s Shadow est un dungeon crawler avec vue à la troisième personne qui se déroule en 3081 sur la planète Sumbra.

Et si vous n’êtes pas décider pour participer financièrement au jeu, sachez que vous pouvez aller tester la démo. On vous propose d’ailleurs une vidéo Youtube de cette dernière en bas de cette news.

La phase d’accès anticipé d’Earth’s Shadow devrait durer entre 3 et 5 mois et elle comprend un jeu presque complet avec diverses compétences, plusieurs types d’ennemis, des dialogues, des voix et une fin. La version finale sera améliorée et contiendra moins de bugs et éventuellement plus de contenu, de compétences, d’équipements, de personnages et de lieux.

Moi, je l’aime bien ce développeur, il sort des jeux avec une atmosphère toujours bien prenante !

Sumbra, une planète extraterrestre isolée où des légendes de reliques précieuses entourent ce monde noir, appelant les explorateurs avides et courageux à la recherche d’un avenir brillant… mais qui finissent par découvrir un passé encore plus sombre.

|  RPG Jeuxvidéo

Un travail sans avenir… Alexi-Ru, un CSP (pilote de vaisseau cargo) cyborg, a tendance à combler le vide de son travail ennuyeux en rêvant aux histoires mystérieuses qui entourent la planète Sumbra, alias l’Ombre de la Terre.

En l’an 3081, la Terre originale et sa galaxie sont mortes depuis des siècles, et bien que quelques humains existent encore, colonisés dans des secteurs lointains… L’héritage de la Terre n’est pas oublié et certains parlent même de Sumbra comme de l’ombre de la Terre.

earthDash |  RPG Jeuxvidéo

Intrigué par l’histoire de la Terre, Alexi-Ru se retrouve souvent à voler à des millions de clics-lumière de sa route de cargaison normale, juste pour passer à toute vitesse près de la mystérieuse planète, dans l’espoir d’apercevoir quelque chose à la surface de l’alien via le radar, ce qui pourrait l’obliger à ralentir, voire à s’arrêter.

La curiosité d’Alexi-Ru est finalement justifiée lorsque son vaisseau connaît un dysfonctionnement une nuit, alors qu’il passe près de la petite planète, le forçant à se poser en catastrophe sur la surface dont il a si souvent rêvé lors de ses précédents vols.

EarthShooting |  RPG Jeuxvidéo

Alexi-Ru se souvient que son attention, juste avant le crash imminent, était concentrée sur un livre non relié, jeté d’un compartiment lors de la violente rentrée dans l’atmosphère, intitulé… “Quand les rêves deviennent des cauchemars”.

“Cela ne veut rien dire”, marmonne Alexi-Ru, en essayant de se rassurer alors qu’il s’arme d’un Tec-9000 semi-automatique et part explorer… L’Ombre de la Terre.

Caractéristiques

– Trois modes de jeu différents : ROGUE, AVENTURE ou HISTOIRE (ne perdez jamais votre progression ou votre équipement).
– Personnages PNJ doublés
– Role Playing Shooter (RPS) – Faites évoluer votre personnage tout en améliorant vos statistiques pour devenir un puissant cyborg.
– Explorez et découvrez les secrets d’une ancienne civilisation extraterrestre.
– Trouvez et équipez des armes et des technologies avec des statistiques et des modificateurs dynamiques.
– Explorez des lieux procéduraux et personnalisés.
– Des paramètres de DIFFICULTÉ réglables pour permettre une expérience plus facile ou plus difficile.
– Tout le butin est aléatoire, ce qui permet de vivre une expérience complètement différente à chaque partie.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

News récentes

0
Envie de laisser un commentaire ? x