mercredi, septembre 28, 2022

PRESENTATION – Ignited Steel : Mech Tactics

Développé par Yokaicade et édité par Meteorbyte Studios, Ignited Steel : Mech Tactics fait partie de la famille des jeux tactiques/roguelike au tour par tour. Prévu de sortir sur Steam (Windows 10+) en ce début d’année, le jeu vous proposera de gérer une équipe de mécas et vous pourrez découvrir l’histoire de la galaxie en voyageant d’étape en étape, en améliorant vos machines, en acquérant de nouveaux pilotes, et en battant la sentient A.I. overlord.

Features |  RPG Jeuxvidéo

Dans le but de satisfaire son instinct d’expansion, l’humanité a créé une IA qui contrôle et gère toutes les ressources nécessaires à l’expansion de la race humaine dans toute la galaxie. Bientôt, une faille fatale dans le code de l’I.A. “PharOS” a été découverte : elle ne pouvait et ne voulait pas arrêter son expansion.

Dans l’espoir d’arrêter l’expansion de PharOS, la race humaine dépend du programme “The Ignited Steel”, un plan reposant sur une technologie dépassée que PharOS ne peut pas contrôler. Les vieux Mechas de guerres dépassées sont désormais le seul espoir de l’humanité.

Over Heat Warning |  RPG Jeuxvidéo

Attaquer et déplacer les méchas demande de l’énergie et peut faire surchauffer le mécha. En cas de surchauffe, les méchas produisent plus de dégâts tout en étant plus vulnérables aux attaques ennemies. Un élément clé du gameplay est de trouver l’équilibre parfait entre les dégâts et la vulnérabilité. Avec le mécanisme de surchauffe, les méchas infligeront plus de dégâts à leurs ennemis, mais ils seront plus vulnérables, il faut donc faire attention à la stratégie que vous choisirez.

Pilots |  RPG Jeuxvidéo

Des pilotes de tous les coins de l’univers se portent volontaires pour le programme Ignited Steel, chacun apportant sa personnalité et ses tactiques uniques. Alors que le programme Acier enflammé reprend le contrôle de la galaxie, de nouveaux pilotes rejoignent la cause contre PharaOS.

Modules |  RPG Jeuxvidéo

Il y a 3 types de méchas : Juggernaut, Stalker et Javelin, chacun avec ses propres avantages et contre-mesures. Les méchas sont construits à l’aide de modules uniques, chacun ayant sa propre utilité. Au fur et à mesure que le programme Ignited Steel libère la galaxie, ils gagneront et achèteront de nouveaux modules aux caractéristiques uniques.

Vous trouverez différents types d’armes : à distance, de mêlée, des armes que vous pouvez utiliser pour vous déplacer sur la carte et des armes qui assomment vos ennemis et les laissent sans défense.

Replayability2 |  RPG Jeuxvidéo

Le champ de bataille jouera un rôle clé dans le gameplay. Les conditions climatiques affecteront la vitesse à laquelle nos méchas chaufferont. Pour l’instant, il y a 3 champs de bataille différents, froid, chaud et neutre.

La galaxie est pleine de planètes contrastées et d’histoires à raconter. En sautant de nœud en nœud, le programme d’Ignited Steel vous fera découvrir les histoires de la galaxie, et ajoutera de nouveaux modules et pilotes à l’équipage. De nouvelles planètes, de nouveaux pilotes, de nouveaux modules, de nouveaux événements et de nouvelles missions à chaque partie.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x