NEWS : Field of Glory II : Medieval, bêta en cours

0

Pour une fois, nous allons faire une petite escapade dans le monde stratégique des wargames. Donc, ne nous en tenez pas rigueur si vous n’aimez pas cela, il suffit de passer à la news suivante.

Field of Glory a débuté comme un jeu sur table il y a plus de dix ans. Conçu par Richard Bodley Scott, Simon Hall et Terry Shaw, le jeu sur table a redéfini le wargame en établissant de nouveaux standards pour ce loisir. Richard Bodley Scott a ensuite porté cette expérience pour les joueurs sur PC et a ainsi donné une nouvelle vie à Field of Glory avec Field of Glory II. Ce dernier a connu un succès incroyable auprès des wargamers du monde entier, avec plus de dix millions de parties joués en trois ans. Il a reçu 90 % de critiques positives sur Steam et une note de 84 sur Metacritic et est devenu une référence pour le genre, à tel point que les tournois officiels attirent des centaines de joueurs à travers le monde et que la demande de nouveaux contenus augmente toujours. On notera d’ailleurs que sa vie est toujours très active avec un tournoi pour le mois d’octobre.

L’annonce de la sortie de Field of Glory II : Medieval ouvre une nouvelle page dans la franchise. L’action se déroule au Haut Moyen Âge, de 1040 à 1270 après J.-C., qui est l’apogée du Chevalier monté et l’époque où l’ensemble du continent européen était en plein bouleversement. C’est un jeu de batailles approfondi et documenté. Armées, équipement, alliances, formations ; tout est précis dans les moindres détails.

La bêta commence aujourd’hui pour une sortie prévue au premier trimestre 2021. Si cela vous intéresse d’y participer, suivez ce lien. Et pour ceux qui ne verraient pas de quoi on parle, on vous conseille de vous rendre sur sa page Steam entièrement en français, qui vous détaille ses caractéristiques et son background.