samedi, octobre 1, 2022

NEWS – L’oeil noir verra la lumière dans un futur lointain

Le site allemand Gamestar indique qu’un nouveau RPG basé sur la licence Das Schwarze Auge (DSA), alias L’oeil Noir, verra le jour dans le futur, mais ce n’est pas pour tout de suite ! Parce que soyons clair, à part les RPG solo Drakensang, le dernier produit sorti, Book of Heroes, ne fut pas du tout une bonne presse pour DSA. Pour nous éclairer, une traduction du plan “directeur” nous permettra de comprendre ce qui va arriver.

Draken |  RPG Jeuxvidéo

Les difficultés rencontrées par DSA sont également liées à l’évolution du marché du PC. En effet, alors que les jeux sont de plus en plus chers, le monde de Das Schwarze Auge est resté un marché de niche allemand.

Mais tout espoir n’est pas encore perdu. L’Œil noir devrait revenir, mais pas forcément dans un avenir proche. Dans un podcast, Jan Wagner, chef des jeux numériques chez l’éditeur DSA Ulisses, a donné un aperçu exclusif de la feuille de route de la licence, dont l’un des objectifs est de permettre aux éditions Ulisses de développer elles-mêmes les jeux.

C’est la seule façon de garantir que le produit bénéficie de l’amour et du soin nécessaires, comme le souhaitent l’éditeur et la communauté de fans. Mais actuellement, Ulisses ne peut tout simplement pas encore développer de jeux. Cela devrait changer dans les années à venir. C’est pourquoi il existe un plan “directeur” :

Le Visual Novel : cela commencera dès mai 2022, date à laquelle Wolves of the Westwind, un nouveau jeu DSA, sera publié sur Steam. Seulement, il s’agit ici d’un visual novel, avec très peu de contenu RPG. Il s’agit d’une histoire à lire, avec de belles images. Des choses qu’Ulisses sait déjà bien faire, sans trop de risques financiers.
– Un jeu d’action : le prochain projet sera un jeu d’action standard, sur lequel le studio pourra se frotter. Mais sans la licence DSA. En effet, selon Wagner, cette marque très appréciée des fans ne laisse que peu de coups libres, et ceux-ci doivent être efficaces.
– Un premier jeu de rôle : ce que l’on a appris doit ensuite être mis en œuvre dans un autre jeu, qui sera cette fois effectivement un jeu de rôle. Mais à nouveau sans licence DSA, une autre œuvre papier sera utilisée à la place : Hexxen 1733.
– Un nouveau jeu de rôle DSA : lorsque tous ces points auront été réglés, que le personnel aura été renforcé et formé et que, espérons-le, le financement et la réputation internationale du studio seront au point, un nouveau jeu de rôle DSA devrait voir le jour, avec des coûts de production raisonnables.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x