dimanche, septembre 26, 2021

BIG NEWS – Solasta Crown of the Magister daté

NOTE DE RPG Jeux vidéo : Tout sur Solasta : Crown of the Magister à cette adresse. Pour le reste, on laisse la parole aux développeurs qui nous parlent de sa sortie (le 27 mai prochain) et répondent à une nouvelle foire aux questions.

Le 27 mai 2021, après un peu plus de 7 mois d’accès anticipé, Solasta : Crown of the Magister lancera enfin sa version 1.0 avec toutes les promesses faites lors de notre campagne Kickstarter ! Quelle balade cela a été, du petit prototype réalisé par Mathieu Girard (notre PDG et directeur créatif) durant l’été 2018, à l’équipe de base de Tactical Adventures qui se prépare fin 2018, à notre campagne Kickstarter et la Démo à l’été 2019, à notre lancement en accès anticipé en automne 2020… tout cela menant à une sortie complète au printemps 2021 !

Et nous n’aurions pas été aussi loin sans vous, notre communauté, soutenant Solasta : Crown of the Magister à votre manière, que ce soit en nous soutenant sur Kickstarter, en achetant le jeu sur Steam / GOG, en donnant des commentaires et en signalant des bugs pour nous aider à améliorer le jeu, ou simplement en parlant de Solasta à vos amis ! Penser que notre serveur Discord, qui comptait moins de 200 membres lorsque notre Kickstarter a commencé, est maintenant passé à 5 500 membres. Notre petit sous-reddit avec 12 abonnés, approche désormais les 2 000. Et nous venons de passer les 3 000 avis sur Steam et 45 000 membres sur le groupe Steam Solasta !

Nous aurons bientôt des nouvelles plus excitantes menant à la sortie finale de Solasta: Crown of the Magister, alors gardez un œil sur nous pour plus d’informations !

6ef8785eddcba4a32ec49e5a36fdda01d665bbb2 |  RPG Jeuxvidéo

Foire aux questions : Edition de lancement

Depuis que nous avons annoncé que notre prochaine mise à jour serait le lancement 1.0, nous avons vu beaucoup de questions circuler. Étant donné que tout le monde n’a pas tout suivi depuis notre campagne Kickstarter, nous avons pensé qu’il serait préférable de les aborder dans une petite FAQ afin que les gens sachent à quoi s’attendre lors de la sortie complète du jeu !

Devrai-je racheter le jeu si j’ai déjà acheté la version Early Access ?

Non, bien sûr. Si vous possédez déjà Solasta : Crown of the Magister, il ne disparaîtra pas de votre bibliothèque au lancement. Vous serez simplement invité à télécharger une mise à jour qui fera passer votre version Early Access à la version complète 1.0.

Quelle sera la durée du jeu au lancement ?

À l’origine, nous visions une durée totale d’environ 40 heures, quêtes annexes comprises, mais ce chiffre dépendra fortement de votre style de jeu et du niveau de difficulté de votre partie. Par exemple, pour ceux qui ont déjà joué 30 heures durant l’accès anticipé, il se peut que vous ne finissiez pas le jeu en 40 heures : Il y a pas mal de contenu qui n’a pas été inclus dans la version Early Access pour ne pas trop gâcher la campagne principale !

Le niveau maximum sera-t-il le niveau 10 ? Le niveau 20 ?

En effet, il a toujours été prévu que le niveau maximum serait le niveau 10. Nous avons annoncé dès le départ que vous ne pourriez pas dépasser le niveau 10 dans notre premier version au lancement. Il y a plusieurs raisons à cela, car chaque niveau supplémentaire nécessiterait :
– du temps de développement pour implémenter les nouvelles fonctionnalités, ainsi que des animations, des effets visuels et sonores pour chaque classe,
– du temps et de l’argent pour concevoir, créer et implémenter de nouveaux monstres à CR plus élevé (qui ont également besoin de leurs propres animations et effets), sinon vous démolirez simplement toute rencontre de niveau supérieur,
– du temps et de l’argent pour augmenter la durée de la campagne, ce qui signifie plus de travail pour les équipes de narration et de conception des niveaux, ainsi que plus d’enregistrements nécessaires.

Nous avons donc toujours su et dit que le niveau 10 serait la limite, étant donné la taille de Solasta : Crown of the Magister. Ce qui ne signifie pas nécessairement que la limite de niveau restera éternellement au niveau 10 après le lancement !

Pourquoi certaines classes de D&D comme le barbare et le barde sont-elles absentes ?

Comme pour le plafond de niveau 10, nous avons été clairs dès le départ sur le fait que les 6 classes disponibles au lancement seraient le combattant, le voleur, le magicien, le clerc et les deux classes qui ont été ajoutées grâce aux objectifs élargis de Kickstarter, le paladin et le ranger. Une septième classe a déjà été annoncée, le sorcier, qui sera disponible dans un DLC gratuit pour tous après le lancement.

Quant aux autres classes, elles seront peut-être ajoutées dans de futurs DLC, mais nous ne voulons pas faire de promesses avant la sortie du jeu. Cela dit, croyez-moi quand je vous dis que nous voulons les avoir dans Solasta autant que vous !

Où est le combattant Battle Master ? Le Paladin de la vengeance ?

Rappelez-vous que Wizard of the Coast ne nous a accordé qu’une licence pour utiliser le SRD 5.1, et non la licence complète de D&D, ce qui signifie que nous ne pouvons utiliser que ce qui se trouve dans le SRD 5.1. Cela inclut la grande majorité des règles de table et la plupart des classes, races et sorts, mais seulement une sous-classe pour chaque classe. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas certains archétypes, compétences et sorts officiels dans Solasta, que nous avons remplacés par du contenu fait maison lié à notre propre environnement.

Mes sauvegardes Early Access seront-elles compatibles avec la version 1.0 ?

Nous faisons de notre mieux pour ne pas rompre la compatibilité des sauvegardes. Vous devriez donc pouvoir jouer à la version 1.0 avec vos sauvegardes existantes, postérieures à la mise à jour de printemps.

Dois-je commencer un nouveau jeu lors de sa sortie ?

Oui, nous vous suggérons fortement de recommencer une nouvelle partie car nous aurons apporté de nombreux changements entre la version actuelle et la mise à jour de printemps et la version complète 1.0 !

Le jeu sera-t-il complet au lancement ?

Solasta sera entièrement complet au lancement ! Comme indiqué précédemment, nous avons toujours été très transparents sur ce qui serait dans la version finale de notre jeu, et vous pouvez suivre nos promesses en remontant à notre campagne Kickstarter de 2019. Vous pouvez donc revenir en arrière et vérifier si vous le souhaitez.

Nous savons que certaines personnes ont été échaudées par le passé par des titres en accès anticipé qui ont dû sortir dans leur état actuel parce qu’ils ne pouvaient plus se permettre de poursuivre le développement, mais nous pouvons vous assurer que ce n’est pas le cas ici, sinon nous ne ferions pas autant de bruit autour de notre lancement à venir, n’est-ce pas ?!

Peut-on s’attendre à d’autres mises à jour après cela ?

Bien que nous ne prévoyions pas d’ajouter plus de contenu à la campagne, nous avons l’intention de garder un œil sur les bugs, les problèmes d’équilibre ou les améliorations populaires demandées par la communauté. Nous n’allons pas disparaître soudainement. De plus, comme le Dungeon Maker est un ajout récent dans Solasta : Crown of the Magister, il sera encore en version bêta au lancement, ce qui signifie que nous ferons également quelques mises à niveau du Dungeon Maker après le lancement.

En fonction des performances de Solasta : Crown of the Magister, nous pourrions également travailler sur des DLC payants, mais nous devons d’abord terminer un jeu avant de penser à cela !

Prévoyez-vous de prendre en charge d’autres langues ?

Nous ne pouvons rien promettre pour le moment. Nos quatre langues disponibles au lancement seront l’anglais, le français, l’allemand et le chinois simplifié. Cela dit, nous avons remarqué que certains membres de la communauté ont commencé à travailler sur un mod de traduction pour les fans portugais, donc vous pouvez consulter la section modding de notre serveur Discord si vous voulez en savoir plus.

Allez-vous améliorer l’animation faciale ?

Nous avons retravaillé certaines des gueules que nous avions dans notre créateur de personnages, mais les visuels et l’animation des visages de nos personnages ne changeront pas radicalement. Gardez à l’esprit que nous ne sommes pas un RPG centré sur l’histoire, mais un RPG tactique où le combat est l’un de nos principaux objectifs, tout comme dans la série X-COM.

Allez-vous sortir Solasta sur d’autres plateformes ?

Solasta : Crown of the Magister est actuellement disponible sur PC, mais nous avions prévu de développer une version Mac après le lancement. Nous ne pouvons malheureusement pas nous engager pour une version Linux car la base de joueurs Linux est simplement beaucoup trop petite pour qu’un portage soit abordable. Quant aux consoles… nous verrons bien comment cela se passe !

C’est fini pour aujourd’hui. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à passer par nos forums ou notre serveur Discord.

Article de Tactical Myzzrym

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
code34

C’est une excellente nouvelle 🙂 On a tendance à oublier que ce jeu a été réalisé avec des moyens plus que modestes et qu’ils avancent surement et progressivement depuis le début avec de la communication et aussi des events participatifs. Ils ont déjà passé le cap fatidique des 8 heures de jeux chez moi ce qui signifie que le jeu me plait. Beaucoup de AAA n’ont pas passé ce cap (..)

Le pari est gagné, Impatient de lancer le jeu et de dérouler le jeu dans sa version définitive.

C’est une team sérieuse, et je suis prêt à 100% à participer à leur prochaine campagne de financement.

Autres news

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x